Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Allemagne (GER) vs Etats Unis d'Amérique (USA)
1-3
(1-1 0-0 0-2)
Le 19/05/2019
Steel arena, Kosice
Allemagne (GER) ] Etats Unis d'Amérique (USA) ]
Les Etats-Unis trouvent la brèche dans le mur de Berlin!
 
L'Allemagne continue son parcours contre les grosses cylindrées avec cet après-midi les Etats-Unis. Les Etats-Unis doivent gagner pour sécuriser leur place pour les quarts de finale. Une victoire des Etats-Unis éliminerait de fait la Slovaquie. Le public est donc tout acquis à la cause Allemande cet après-midi. Cory Schneider est le partant côté USA, Niederberger côté Allemand.
 
Steel arena, Kosice, Hockey Hebdo Brice Voirin le 19/05/2019 à 18:30
FICHE TECHNIQUE

6293 spectateurs
Buts :
Germany :
United States of America :
L'Allemagne fait jeu égal avec les Etats-Unis.
 
 
Les Allemands entrent dans ce match avec le couteau entre les dents. Ils se battent sur chaque palets dans toutes les zones.
Sur une belle remontée, Kahun du cercle gauche alerte Schneider qui est vigilant. Quelques minutes après c'est Bergmann qui manque le cadre d'un tir du cercle droit. Les Etats-Unis sont pris par surprise sur ces premières minutes et ne sont pas rentrés dans leur match encore.
Il faut attendre près de six minutes pour voir une action allemande par l'intermédiaire de Larkin du cercle droit mais il ne trouve pas le cadre.
Quelques minutes après Reul lance de la pointe, Schneider laisse un rebond mais personne ne peut reprendre le rebond correctement.
A 8'40'' Jack Eichel est chassé pour un coup de crosse. L'Allemagne est en avantage numérique.
Cette unité spéciale ne donnera rien. Cependant les Allemands ne lâche rien, Draisatl gratte un palet, passe à Tiffels sur le cercle gauche, il lance et marque ! C'est 1-0 Allemagne à 11'55''.
Photo hockey Championnats du monde -  : Allemagne (GER) vs Etats Unis d\
Brice Voirin

Les Etats-Unis semblent jouer sur un patin en ce début de match. La Steel Arena explose, la Slovaquie est toujours en vie. Les Etats-Unis un peu l'intensité de leur jeu.
Ils gagnent une mise au jeu en zone offensive. Martinez récupère, passe à Clayton Keller qui lance et James van Riemsdyk dévie parfaitement devant Niederberger, ça passe entre les jambes, c'est 1-1 à 13'47''.
 
Le duo Kane, deBrincat nous fait sa spéciale mais cela manque le cadre quelques minutes après ce but. Ils jouent en transversale au niveau des cercles. Le jeu est un peu décousu. Les Etats-Unis provoquent pas mal de revirements en zone offensive. Ils doivent s'employer pour défendre.
En toute fin de tiers Reul tente de la bleue entre les cercles mais Schneider est vigilant.
 
Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos. Les Allemands ont chichement joués leurs chances quant aux Américains ils sont en mode diesel sur ce premier tiers. 
 
Tirs : 7/10
FO : 10/8
PIM : 0/2

 

L'Armada Américaine n'arrive pas à déverrouiller la défensive d'Outre-Rhin.
 
Le rythme est identique à la première période en ce début de match. Les Allemands sont revenus avec la même intensité tant sur le plan physique qu'en patinage.
Plachta réceptionne une belle transversale dans le slot et dévie vers Schneider qui sort le palet.
Peu après c'est deBrincat qui rentre en zone offensive et lance du bas du cercle gauche, portier dévie le palet du casque hors cadre.
Les Allemands saisissent vraiment toutes leurs chances et sur une belle remontée côté droit, Bergmann lance mais Schneider est solide sur sa ligne.
Peu après Eichel est lancé d'une superbe passe par Q. Hughes il perds son duel face à un excellent gardien Allemand.
La partie est vraiment indécise, chacune des deux équipes se procurent de belles occasions mais les portiers sont solides.
A la 26ème le duo deBrincat - Kane est lancé en zone offensive le lancer de deBrincat est effectué d'un angle très fermé.
Pour le moment la rigueur défensive Allemande fait son effet sur l'armada Américaine. Ces derniers n'arrivent pas à trouver la clé. La partie est vraiment très fermée.
L'échec-avant allemand est excellent, les Américains n'arrivent pas à sortir proprement de leur zone et sont à la merci d'une interception à chaque fois.
Quelques minutes plus tard c'est ce qui arrive lorsque Eisenschmid intercepte et passe dans le slot à Plachta qui manque sa déviation.
 
Team USA se heurte à une défensive rigoureuse quand ce n'est pas le cas ils ne cadrent pas comme Larkin qui lance du haut des cercles, ça passe à côté du poteau droit (32ème).
Le schéma tactique allemand est pour le moment maitrisé à la perfection et gêne superbement les Américains.
Ehliz récupère un palet en zone défensive prend de la vitesse passe dans le slot à Michaelis qui se heurte à Cory Schneider (34ème).
Le match est vraiment très équilibré sur cette seconde période, il y a 7 -6 aux tirs pour les Américains.
Cependant dès que les américains accélèrent ça peut faire mouche, Kane et Larkin combinent bien mais se heurtent à un grand Niederberger cet après-midi (35ème).
Alors qu'il ne reste que quatre minutes à faire dans cette période médiane, les Américains ont décidés de mettre la crosse sur le palet. Les Allemands sont arc-boutés devant leur but. Cela se ressent sur le nombre de tirs 10-6 Etats-Unis.
Le cerbère américain ne semble pas serein cet après-midi, ils laissent beaucoup de rebonds devant le slot.
 
Il n'y a eu aucun but de marqué au cours de cette période médiane et les deux équipes se retrouvent dos à dos en rentrant aux vestiaires. Tout va se décider dans l'ultime période.
Est-ce que les Etats-Unis vont réussir à trouver la clé pour ouvrir la défense allemande ?
Est-ce que l'Allemagne va pouvoir marquer un nouveau but et fermer la maison juste après ?
  
Possession du palet : 53/47 pour les Etats-Unis.
Tirs : 11/11
FO : 20/16
PIM : 0/0

 

Les Etats-Unis trouvent laborieusement la clé.
 
Contrairement aux deux précédentes entames, ce sont les américains qui se procurent la première occasion.
Keller fait le tour de la cage, remet à JvR qui lance mais il manque le cadre.
Peu après c'est Marco Nowak qui lance du cercle gauche mais Schneider fait l'arrêt.
A noter que depuis le début de la partie les Allemands excellent aux mises en jeu. Ils dominent largement les Américains.
A la 44ème Kahun lance sur Schneider entre les cercles, il laisse un rebond mais sa défensive fait le travail.
Cette dernière période ressemble malgré tout aux précédentes, lorsque les USA ont un temps fort ils se heurtent à une défense allemande qui joue une partition parfaite pour le moment. Ils repoussent les tireurs sur les extérieurs.
D'un autre côté les Allemands se projettent rapidement vers l'avant en contre ; pour le moment la défensive américaine tient le choc. C'est une fin de partie très incertaine à laquelle nous assistons.
Les Allemands se procurent les actions les plus dangereuses et dominent aux tirs 5 à 1.
 
Sur une rare mise au jeu gagnée par les Etats-Unis, Martinez lance JvR qui fait une transversale parfaite derrière la défense Allemande, Larkin récupère et fusille Niederberger, c'est 1-2 à 50'03''.
La Slovaquie est pour le moment éliminée du tournoi.
Malgré ce but les Allemands restent sur leur plan de match à savoir ne pas se découvrir, et construisent tranquillement le jeu offensif.
Ce but les a mis à découvert et sous pression, ils se font rattraper par la patrouille pour un surnombre à 54'21''.
C'est un avantage numérique pour les Etats-Unis, vont-ils tuer le match sur cette opportunité ?
Malgré une bonne possession de palet, il manque de la vitesse à cette unité spéciale pour concrétiser son avantage face à la rigueur allemande.
L'opiniâtreté paie puisque à moins de six secondes de la fin de la pénalité, Suter passe à Patrick Kane dans le rond gauche, transversale pour Jack Eichel qui nettoie la lucarne droite de Niederberger c'est 3-1 à 56'15''. PPG.
Sur la séquence suivante, Draisatl gratte un palet en zone offensive et se retrouve face à Schneider qui fait l'arrêt.
Les Allemands continuent de mettre la pression, les Américains sont poussés à la faute. Derek Ryan est chassé pour avoir retenu.
Team Deutschland demande un temps-mort avant le début de cet avantage numérique. Il ne donnera rien.
 
Les Etats-Unis sortent vainqueurs de ce match qui n'a pas été une promenade de santé. Il leur a fallu près de cinquante minutes pour trouver la clé de la défense Allemande, néanmoins ils se qualifient pour les 1/4 de finale et éliminent la Slovaquie. Ils batailleront contre le Canada dans l'ultime match de poule à Kosice mardi.
  
 
Tirs : 7/8
FO : 27/25
PIM : 2/2
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...