Les Allemands sont en forme cette année et après une belle victoire contre les Etats-Unis, ils pouvaient espérer se qualifier pour les quarts de finale pour la première fois depuis 2011. En face la Hongrie qui avait remporté un succès historique lors de son dernier match, pouvait sauver sa tête en l'emportant. Un vrai match à enjeu au Sportivnyi Kompleks Yubileinyi !
Le premier vingt est plutôt équilibré, chaque équipe bénéficie d'un powerplay et d'une série de chances mais sans parvenir à scorer. A la mi tiers Sofron ouvre la marque en faveur des Hongrois. La Mannschaft hausse le ton dans la deuxième période et surdomine le jeu, la Hongrie plie mais Rajna tient bon sur sa ligne. Il finit par céder en infériorité numérique sur un lancer de Hager.
La domination allemande se poursuit dans la dernière période et dès la reprise Reul donne l'avantage aux Germains. Pas pour longtemps car les Magyars égalisent dans la foulée sur une déviation de Wehrs. L'Allemagne conserve le palet et l'initiative mais la Hongrie fait le dos rond et tient bon. A moins de trois minutes de la fin Braun déjoue le portier hongrois et donne de l'air aux Allemands. Goc conclut en cage vide pour assurer la victoire des siens.
L'Allemagne l'emporte non sans difficultés mais se qualifie pour les quarts de finale, quoi qu'il arrive elle terminera troisième pour un mondial d'ores et déjà très réussi. La Hongrie aura joué avec coeur et courage mais cela n'aura pas suffit. Les Hongrois sont toujours en danger, ils doivent espérer un faux pas du Bélarus demain contre la France. Si les Biélorusses ne prennent ne serait-ce qu'un point, ce sont bien les Magyars qui rejoindront la D1.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Constantin Braun
** : Miklos Rajna
* : Christian Ehrhoff