Le début de rencontre est plaisant et rapide. Besançon suit le rythme de son adversaire sans difficultés. Champigny tente de poser son jeu sans vraiment de succès.
La première grosse occasion de la rencontre est à mettre au crédit des Bisontins, Julien Joly, seul dans le slot, rate complètement le cadre. Les Elans repartent à l'offensive mais n'arrivent pas à cadrer leurs lancers, quelques lourds slaps de la bleue sont contenus par Colard.
Joly part en break mais il va s'empaler dans le gardien. Alors que la rencontre est plutôt équilibrée, les Aigles sont pénalisés pour un stupide surnombre.
|
Photographe : Karel Matička |
|
Champigny pousse, Colard repousse quatre tirs de suite, le cinquième repris par Labat termine dans ses filets (0-1 à 06'57).
Une fois encore, le cerbère bisontin, lâché par sa défense, doit s'incliner, le public grogne, mais il a finalement l'habitude. Les Elans, lancés par ce but, haussent le ton et malmènent leur adversaire qui perd brutalement son hockey. Les approximations se multiplient et les Franciliens monopolisent la rondelle. Champigny, voyant son adversaire au plus mal, accélère encore et fait rompre les vannes.
Abbas, seul devant la cage, dévie vers Bruchet, seul au deuxième poteau, qui n'a plus qu'à glisser au fond (0-2 à 12'25).
Comme un malheur (ou un bonheur, selon le côté où on se place) n'arrive jamais seul, les Campinois marquent un troisième but dans la foulée.
Pointeau et Labat partent à deux en break, le premier sert le deuxième qui place la rondelle juste sous la barre (0-3 à 12'35).
Besançon, assommé, ne parvient pas vraiment à réagir, les Aigles perdent pied mais les Elans n'en profitent pas vraiment. En fin de tiers, les locaux sont pénalisés ; pourtant à quatre, les Bisontins reviennent au score.
Mathieu Joly part en break, il met en retrait pour Etevenot qui fusille Roux (1-3 à 18'49).
Tirs cadrés : 10 / 7 pour Champigny-sur-Marne
Engagements : 9 / 6 pour Champigny-sur-Marne
Rien à signaler :
Les Campinois démarrent vite le deuxième tiers,
|
Photographe : Karel Matička |
|
Aurélien Colard tient la porte fermée devant les tentatives adverses. Etevenot tente de relancer son équipe, mais il est bien seul dans son assaut. Il récupère tout de même un powerplay qui, une fois encore, ne donne pas grand-chose côté local.
Les Bisontins sont à leur tour sanctionnés, mais le powerplay visiteur n'est guère plus percutant. Le rythme baisse de plus en plus et on s'ennuie ferme dans ce deuxième tiers.
Les Elans, visiblement à l'abri, laissent filer et Besançon balbutie son hockey, et ne parvient pas à reprendre pied dans la rencontre.
A la moitié du tiers, Besançon change de gardien, Colard rejoint le banc, remplacé par Maxime Blaise. Besançon collectionne les mauvaises pénalités, avec un surnombre puis un retard de jeu. A cinq contre trois, Champigny pousse pour tuer le match mais Blaise virevolte et tient le score jusqu'à la seconde sirène.
Tirs cadrés : 13 / 5 pour Champigny-sur-Marne
Engagements : 10 / 9 pour Champigny-sur-Marne
Les Aigles sans ailes :
Le jeu reprend sur un rythme faible, les deux équipes, visiblement fatiguées, ralentissent. Petit à petit, les Bisontins sortent de leur torpeur et prennent quelques tirs assez dangereux, mais sans plus.
|
Photographe : Karel Matička |
|
Champigny contre et mitraille le but local sans succès. Blaise, solide sur sa ligne, ne s'en laisse pas conter. La défense laisse de gros trous, Bernadou, intenable hier, s'y faufile et alerte sans cesse le portier bisontin mais ce dernier virevolte et tient la porte close.
Besançon en powerplay, montre les crocs, Leautier slappe, son tir est dévié par Mathieu Joly qui passe tout près de réduire la mise.
Alors qu'ils sont pourtant en infériorité, les Elans partent en break, à deux contre un, Joinet sert Labat qui marque de nouveau (1-4 à 49'14).
Les pénalités tombent de part et d'autre mais aucune équipe ne parvient à en profiter. La fin de match est hachée par des fautes de plus en plus nombreuses. Besançon sombre dans un torrent de fautes et ne doit son salut qu'à Blaise, une fois encore déterminant.
Tirs cadrés : 14 / 6 pour Champigny-sur-Marne
Engagements : 12 / 9 pour Champigny-sur-Marne
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Landry Labat
** : Rémy Pointeau
* : Michel Leautier
Match sans enjeu à La Fayette, pour la dernière de l'année entre le leader et le dernier. Logiquement, les Elans l'ont emporté, mais sans vraiment briller, sur le glaçon bisontin, ils ont surtout profité d'une incroyable faiblesse des locaux pour venir à bout d'une bien pâle équipe bisontine.
Besançon pèche toujours par manque de moyens et, avec des absents dans leurs rangs, les Aigles ont été logiquement et assez sèchement battus. Clap de fin pour une saison qui n'aura globalement pas été si mauvaise côté bisontin même si, une fois de plus, le BDHC termine à la dernière place de sa poule.