Les Biélorusses n'ont résisté qu'un tiers avant de voir le Canada mettre en marche le rouleau compresseur. Les Canadiens enchaînent donc une troisième victoire en trois matchs.
Les Biélorusses ont tenter de résister avec leurs armes face à d'impressionnants Canadiens. Il aura fallu attendre la 16ème minute et une situation d'avantage numérique pour voir les hommes à la feuille d'érable prendre les devants. Mais déjà, la sentence se faisait sentir et la défensive biélorusse, aussi vaillante soit-elle, ne demandait qu'à céder.
Les Canadiens ont donc enfilé 4 buts lors du second vingt sans que leurs victimes ne puissent répondre. Les bourreaux étaient Corey Perry, Ryan O'Reilly, Matt Duchene et Taylor Hall.
Mais comme si cela ne suffisait pas, les Canadiens en rajoutent 3 lors de l'ultime période pour porter leur total à 8. O'Reilly récidive, Mark Stone participe à la fête et Michael Matheson parachève le travail.
Le Canada enchaîne donc une troisième victoire en trois matchs et caracole en tête du groupe B, en attendant le match de la Finlande.
Les Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Matt Duchene
** : Ryan O'Reilly
* : Connor McDavid