Retour en images et réactions d'après match de la rencontre remportée par l'équipe biélorusse face à l'équipe de France au Mondial 2016 de Hockey sur Glace.
Nous savions que, la veille, nos adversaires avaient eu un match compliqué. Dans le premier tiers-temps, nous avons dominé mais la France a réussi à garder la tête hors de l’eau. Après ça, ils ont eu des contre-attaques mais, au final, nous avons obtenu la victoire.
ANDREI KOSTITSYN (#46 Biélorussie)
On a dû se battre pour gagner ce match. Notre gardien nous a beaucoup aidés, grâce à ses arrêts sur des tirs compliqués. Cela nous a permis de ne pas perdre notre motivation. Nous jouons bien quand nous sommes disciplinés mais, dès qu’il y a une pénalité, c’est la panique. On n’arrive pas à jouer de la manière dont nous le voulons pendant 60 minutes à chaque fois, mais il y a du positif dans chacun de nos matchs.
Photographe : Chrystelle Giaume
DAVE HENDERSON (Coach France)
Nous savions que ça n’allait pas être un match facile. Il y a eu quelques problèmes avec le contrôle du palet, notamment durant les dix premières minutes. En plus, nous n’avons pas eu suffisamment de force aujourd’hui. C’est en partie dû au repos des joueurs : nos adversaires ont eu deux jours sans match tandis que nous avons joué hier. Nous avons fait de notre mieux mais ça n’a pas suffi pour gagner. En plus de cela, nous avons perdu cinq de nos défenseurs sur blessures pendant ce championnat du monde.
DAMIEN FLEURY (#9 France)
Quels sont tes impressions sur ce match ?
Ce n’est pas le meilleur des matchs, mais comme pendant tout le tournoi. On a passé tout notre temps à défendre, du coup on perd de l’énergie et, après, c’est dur de trouver des occasions.
Photographe : Chrystelle Giaume
Sur les 4 derniers matchs vous n’avez mis qu’un seul but, c’est à cause de tout ce temps passé à défendre ?
On a joué contre des équipes de classe mondiale il ne faut pas se leurrer, mais on passe notre temps derrière, à 4 contre 5, ça nous fait perdre beaucoup d’énergie et ça devient compliqué.
La France finit 7ème de son groupe, tu penses que c’est sa place ?
Sur ce tournoi, oui. On avait quand même pas mal de blessés, on est venu ici avec une équipe réduite donc je pense qu’aujourd’hui on est à notre place.