Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Bordeaux Mineur vs Boulogne U20
8-2
(3-1  1-1  4-0)
Le 13/10/2019
Patinoire Mériadeck Bordeaux
Bordeaux Mineur ] Boulogne U20 ]
U20 - Bordeaux vs ACBB Meudon
 
Dimanche 13 Octobre, il est environ 18h20 à Mériadeck, où seulement 79 personnes sont venues remplir les gradins de la patinoire bordelaise, pour assister à la huitième rencontre du championnat U20 Elite pour l'équipe des Boxers. Celle-ci accueille l'équipe fusionnée ACBB/Meudon (association entre Boulogne-Billancourt et Meudon, deux villes situées en région parisienne).
 
Patinoire Mériadeck Bordeaux, Hockey Hebdo Julien Nadau le 14/10/2019 à 18:00
FICHE TECHNIQUE

79 spectateurs
Arbitres : Raphaël Rohwedder assisté de Daavid Haspot et Remy Aussenac
Buts :
Bordeaux Mineur :
Boulogne U20 :
Pénalités
32 minutes contre Bordeaux Mineur
16 minutes contre Boulogne U20
Il y a quelques semaines, lors de la première confrontation en terre parisienne, l'ACBB/Meudon l'avait emporté difficilement (7-5) et du coup, infligé aux Boxers leur deuxième et dernière défaite actuellement du championnat. Motivés pour prendre leur revanche devant leur public, et ayant retrouvé de la confiance contre Caen dimanche dernier, les joueurs de Julien Desrosiers devront livrer un gros combat durant les 60 minutes de la partie afin de conforter leur première place au classement de la poule D, mais l'affaire s'annonce difficile car l'ACBB ne vient pas faire de la figuration aujourd'hui.
 

Compositions des équipes

BORDEAUX :  Alexandre Dumoutier (31), Mathis Houlliez (88) – Thomas Le Chapelain (2), Bastien Lemaitre (4), Lukas Carrera (19), Rémi Ruggirello (20), Ewen Le Jeune (28), Ulysse Tournier (30), Aristide Degardin (79) – Sacha Marguet (5), Tom Delalande (8), Guillaume Heywang (9), Logan Gutierrez (14), Léonard Gangnet (16), Tom Lavoignat (18),  Mattéo Caudron (21), Marius Henin (22), Vince Tartari (73), Jules Gallet (89), Samy Faure (94).
Coach : Julien Desrosiers.
 
ACBB/MEUDON :  Rehyann Bouteiller (1), Yohan Cabaret (39) – Etienne Lucas (3), Tom Ferre (14), David Tchekachev (17), Tom Dominique-Dreyfuss (41), Maxim Boltushkin (89) – Grigorii Samoylovich (8), Axel Naud (9), Florian Bertrand (11), Bastien Deboux (13), Henry Salo (19), Matti Prevost (24), Nikita Klyuev (76), Evgenii Muratov (87), Anton Palamodov (88), Alejandro Charland (93).
Coach : Sylvain Codere.
 
Gardien Bordeaux : Mathis Houlliez (88).
Gardien ACBB/Meudon : Rehyann Bouteiller (1).
 

1er Tiers : Bordeaux frappe trois fois

Une fois le face-off effectué, le premier bloc des Boxers composé du duo Ulysse Tournier-Bastien Lemaitre (défense), Vince Tartari, Jules Gallet et Samy Faure (attaque) démarrent le match en mode offensif durant 34 secondes avant la première intervention de Rehyann Bouteiller. La réaction des visiteurs arrive après 1'27 de jeu sans danger pour la défense bordelaise. Les locaux dominent le début de la partie et contrôlent la possession du palet. Tom Delalande trouve le bas du poteau droit, Sacha Marguet bute sur le gardien de l'ACBB qui effectue un début de match très intéressant.
Quelques instants plus tard, Vince Tartari accélère, légèrement à droite, fixe son défenseur et tire finalement à gauche de la cage. Les premières minutes passent et il ne manque qu'un but pour véritablement débloquer cette partie ; il peut arriver à tout moment d'un côté comme de l'autre. L'ACBB obtient deux réelles possibilités de but : Alejandro Charland voit d'abord son tir arrêté par Mathis Houlliez, alors qu'Henry Salo récupère une passe de Nikita Klyuev et tire au-dessus. Lancé parfaitement par Tom Delalande, Mattéo Caudron accélère sur le côté gauche et trouve les filets après s'être avancé face à Rehyann Bouteiller (1-0 à 11'02).

Moins de deux minutes après l'ouverture du score, les Boxers, par l'intermédiaire de Vince Tartari, manquent une bonne occasion de faire le break. Ce n'est que partie remise car sur l'action qui suit, Jules Gallet décale Aristide Degardin. Le défenseur, placé dans l'axe face à la cage, décoche un superbe lancer qui ne laisse aucune chance au gardien de l'ACBB (2-0 à 12'28).

Les joueurs de Julien Desrosiers comptent à présent deux buts d'avance et dominent logiquement cette première douzaine de minutes en étant récompensés offensivement et en mettant également en place une bonne organisation défensive. Pourtant, alors qu'un défenseur bordelais positionné sur la droite, non loin de sa cage manque sa relance, Henry Salo récupère le palet, évite Mathis Houlliez et ramène son équipe à une longueur (2-1 à 15'03).

Cette réduction du score ne permet pas à l'ACBB/Meudon de revenir totalement dans la partie car les Boxers vont se redonner un peu d'air au tableau d'affichage. Tom Lavoignat et Tom Delalande, devant la cage, trouvent Sacha Marguet. Celui-ci ajoute un troisième but sur un tir qui se loge dans le coin gauche (3-1 à 15'55).

Après un temps de power-play bien maîtrisé défensivement par les Boxers, Rehyann Bouteiller arrête dans sa mitaine un ultime tir bordelais de loin. Les Boxers regagnent les vestiaires avec un avantage assez logique de deux buts (3-1).
 

2ème Tiers : Toujours mené de deux buts, l'ACBB/Meudon reste dans le match

Le début du deuxième tiers est plutôt équilibré avec une circulation rapide du palet d'une zone à l'autre. Peu d'occasions de but à se mettre sous la dent cependant. Le jeu défensif des deux équipes maîtrise les différents assauts offensifs durant les premières minutes. Suite à un double arrêt façon Clément Fouquerel du gardien bordelais Mathis Houlliez, Jules Gallet, lancé sur la droite, manque le cadre de quelques centimètres en tirant à gauche.
Sur une nouvelle attaque bordelaise dans le trafic présent devant la cage parisienne, l'arbitre, placé très près de l'action, refuse le but marqué par les Boxers car la cage bouge avant l'entrée du palet (26'40). Reyhann Bouteiller repousse avec sa crosse un tir du capitaine bordelais Bastien Lemaitre. Le score n'évolue pas jusqu'à la mi-match malgré les bonnes intentions des deux équipes, qui livrent un bon match pour le moment. Lancé sur la droite par des passes de Bastien Lemaitre et Mattéo Caudron, Vince Tartari se présente face au gardien de l'ACBB/Meudon et inscrit le quatrième but des Boxers sur une légère déviation en finesse parfaitement placée (4-1 à 30'24).

Rehyann Bouteiller rassure ses partenaires dans les secondes qui suivent en effectuant deux nouveaux arrêts face à Ulysse Tournier (à la bleue) et Samy Faure (en face à face). Moins de deux minutes avant la fin du deuxième tiers, ce sont les visiteurs qui parviennent à faire évoluer le tableau d'affichage. Henry Salo tente de tirer à la cage, le palet reste dans le trafic avant de revenir sur Grigorii Samoylovich qui ne manque pas l'opportunité de le glisser au fond des filets bordelais (4-2 à 38'48).

Cette période s'achève sur un gros tir d'Aristide Degardin qui passe tout près de la cage et de la mitaine de Rehyann Bouteiller. Bordeaux continue sa course en tête dans ce match et mène désormais (4-2).
 

3ème Tiers : Quatre nouveaux buts bordelais + augmentation des pénalités

Cette dernière période à peine entamée, voit les gardiens être sollicités immédiatement à tour de rôle : Mathis Houlliez repousse un tir de Evgenii Muratov, alors que Rehyann Bouteiller stoppe un lancer de Tom Delalande. Des erreurs techniques sont visibles dans chacune des équipes au fil des minutes. Cependant, le match propose de très beaux duels pour la récupération et le contrôle du palet. Tom Delalande récupère un bon palet d'attaque et trouve Sacha Marguet qui tire en première intention et trompe Rehyann Bouteiller (5-2 à 44'58).

Une grosse minute plus tard, Samy Faure arrive sur un adversaire et commet une charge violente contre la bande qui n'échappe pas à l'arbitre. Evgenii Muratov intervient et s'en prend au joueur bordelais (bagarre). Le numéro 87 de l'ACBB/Meudon gagne la prison en écopant de quatre minutes (2+2) pour dureté, alors que Samy Faure est sanctionné de quatorze minutes (2+10) pour la charge, plus deux minutes pour dureté (46'02). Le gardien de l'ACBB/Meudon stoppe dans sa mitaine un nouveau lancer de Tom Delalande. Quelques secondes plus tard, Mathis Houlliez stoppe d'une manière spectaculaire et inattendue (jongles avec sa crosse) une nouvelle attaque parisienne. Bastien Lemaitre lance le palet en profondeur vers Vince Tartari qui s'élance défier le gardien en face à face. Le jeune attaquant bordelais fait preuve d'un maximum de lucidité et trouve à nouveau les filets (6-2 à 53'27).

La fin de match sera totalement à l'avantage des locaux qui vont à nouveau faire évoluer le score. En effet, pour inscrire leur septième but de la soirée, les Boxers se trouvent en infériorité numérique. Tom Delalande et Bastien Lemaitre organisent un bon jeu offensif autour de la cage. Mattéo Caudron reçoit le palet et termine parfaitement cette action sans laisser de chance au gardien de l'ACBB/Meudon (7-2 à 57'47).

Moins de trente secondes avant la fin de la rencontre, Bordeaux s'offre un huitième but qui sera le dernier de cette soirée. Tom Delalande et Vince Tartari tentent de porter le danger dans le trafic présent devant Rehyann Bouteiller. Thomas Le Chapelain s'empare de la rondelle et marque tranquillement (8-2 à 59'41).

Les Boxers décrochent donc une nouvelle victoire à domicile ce dimance (8-2) après un match très bien maîtrisé durant les 60 minutes. La série d'invincibilité à Mériadeck se poursuit, et la 1ère place du groupe D, confortée encore davantage avant de se rendre à Villard de Lans le week-end prochain. L'ACBB/Meudon, malgré cette défaite, reste 3ème du groupe D et se rendra à Mulhouse dimanche prochain.
 
Prochains matchs:
Villard De Lans (1er poule C) / Bordeaux (1er poule D)                     20 octobre
Mulhouse (3ème poule C) / ACBB-Meudon (3ème poule D)               20 octobre                   
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...