Pour leur quatrième match de préparation, les Drakkars recevaient les Jokers de Cergy-Pontoise. Après une belle prestation face aux Bisons de Neuilly sur Marne, les hommes de Luc CHAUVEL avaient à coeur de continuer sur leur bonne lancée.
L'entame de la partie est clairement à l'avantage des Drakkars. Les Rouges et Bleus arrivaient sans difficulté a trouver les espaces nécéssaires pour mettre à mal la défense des Jokers. C'est finalement une situation de Power-Play qui va venir récompenser les efforts réalisés par les Normands. Gabriel O CONNOR profite d'un accrochage entre le gardien de Cergy et son propre défenseur pour propulser le palet au fond des filets à la 9:39. Les visiteurs réagiront à partir de cet instant pour venir mettre à contribution le gardien remplacent du HCC, Grégoire Blanc. C'est sur un exploit individuel que Cergy réduira la marque à la 19:13 par Joel CARON. Le score entre les deux formations étaient de 1-1 à la pause.
Autant dire que cette rencontre ne portait que le terme d'amical. Les deux périodes suivantes ont été marquées par le jeu très physique produit par les deux équipes. Plusieurs accrochages ont été pénalisés par les arbitres. Les chiffres parlent d'eux mêmes. Cergy totalisera 85 minutes de pénalités, tandis que Caen 26. Le HCC aura pourtant l'occasion de reprendre l'avantage à plusieurs reprises sur power-play. Le manque de réalisme des joueurs Normands sera le fait marquant de cette partie. Malgré toutes ces situations de power-play, aucun joueurs Caennais n'arriveront à redonner l'avantage à son équipe. André MENARD , le capitaine du HCC, aura aussi son occasion avec un tir de pénalité, bien arreté par le gardien des Jokers.
Ce manque de réalisme sera cruel pour les Normands puisque Cergy-Pontoise remportera cette opposition grâce à Sébastien GUILLON à la 61:16. Le joueur des Jokers profitera d'un mauvais placement des défenseurs Caennais pour tromper Grégoire BLANC d'un tir à bout portant.
Les hommes de Luc CHAUVEL continueront leur préparation samedi prochain à la patinoire de Caen la Mer face à Anglet.