Grenoble se cherche et se trouve :
Le jeu démarre sur un bon rythme. Rapidement les locaux sont sanctionnés, donnant aux Grenoblois l'occasion de poser leur premier powerplay de larencontre. Chamonix se défend plutôt bien et Sabol gère les tentatives adverses. Notamment une très dangereuse menée par Kearney.
Les Pionniers lancent des contres menés par Kazarine ou Klimicek. Grenoble est à son tour sanctionné, le powerplay chamoniard est intense mais ne s'installe pas.
|
Photographe : Yoann Coppel |
|
Le jeu s'équilibre ne voyant aucune des deux équipes prendre l'ascendant psychologique. Puis Grenoble hausse le ton, sa vitesse d'exécution offensive met à mal les locaux qui s'en sortent grâce à des parades de leur portier.
Fleury à toute allure retrouve Rohat lancé, ce dernier ouvre le score d'un tir du poignet parfaitement maîtrisé (0-1).
Ce but rassure les visiteurs qui continuent de pousser, Chamonix plie et ne parvient plus à récupérer le contrôle de la rondelle. Les BDL déroulent leur jeu et poussent de bon coeur, une belle combinaison de passes signées Fleury de nouveau, lui permet de retrouver Leclerc qui donne un grosse alerte sur le but local mais une fois encore le portier slovaque a le dernier mot.
Course poursuite :
Les Grenoblois démarrent fort la deuxième période ils espèrent capitaliser leur bonne fin de premier tiers. Cham résiste et lance des contres rapides. Une faute locale, donne encore du grain à moure aux BDL, mais ils ne peuvent doubler la mise.
De retour à cinq les Pionniers repartent à la conquête des sommets. Kazarine s'échappe avec Klimicek, le premier sert le second qui vient cueillir Horak et égalise (1-1).
Les Pionniers se libèrent et récupèrent le contrôle du palet et du match, Klimicek tente de nouveau sa chance. La pression change de camp et les locaux poussés par leur nombreux public haussent le ton.
Fauchon sert Laplace dans la profondeur, à toute allure il gagne son duel contre le gardien isérois (2-1). |
Photographe : Yoann Coppel |
|
Les Pionniers s'élancent, les Grenoblois sous pression reculent et il s'en faut de peu que le score ne s'aggrave.
Les Brûleurs de Loups parviennent à sauver les meubles et attendent leur heure. Ils s'appuient sur leur offensive de grande qualité pour revenir dans la partie, et c'est Leclerc qui s'y colle (2-2).
Les locaux ne désarment pas et repartent au charbon, dans le slot Higby est à la déviation.qui termine au fond des filets (3-2).
Les Pionniers prennent l'ascendant en fin de tiers, une bonne option pour eux ? En toute fin de tiers, ils profitent d'une confusion devant le but haut-savoyard pour égaliser.
Mathias Arnaud parvient à passer le palet derrière la ligne alors que Sabol est au sol (3-3).
Ne pas vendre la peau du Loup :
Le dernier tiers est plus ouvert, le match est plaisant et équilibré. Grenoble est toujours très rapide mais ne peut passer le dernier rempart chamoniard.
Les locaux lancent des breaks sans plus de résultats. Le temps défile et finalement les Pionniers reprennent les devants. Lagarde à la bleue, sert Higby qui drible tout le monde y compris le gardien (4-3).
Chamonix accélère encore et va doubler la mise dans la foulée.
Maxence Leroux bien servi vient nettoyer la lucarne grenobloise (5-3).
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
Il ne reste plus beaucoup de temps mais Grenoble en a suffisamment pour recoller au score.
Damien Fleury emporte toute le monde et vient battre Sabol pour redonner espoir aux quelques supporters grenoblois ayant faits le déplacement (5-4).
Les BDL lancent toutes leurs forces dans la bataille, ils sortent leur gardien en fin de match et vont parvenir à arracher l'égalisation grâce à Da Costa (5-5).
Grenoble en fusillade :
Une séance de tirs au but vient conclure ce joli match, Fleury et Bisaillon d'un missile trouent tous deux les filets chamoniards.
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
Côté local seul Higby parvient à déjouer Horak. Grenoble remporte donc la partie d'une courte tête.
Pour sa reprise, Grenoble aura remporté difficilement cette première confrontation à l'extérieure. Une équipe encore en rodage mais qui aligne de très belles individualités, offensives notamment, la défense devra se resserrer et Horak s'employer un peu plus pour atteindre un peu plus de sérénité. Vendredi, les Brûleurs de Loups se rendent à Lyon pour continuer leur préparation.
Chamonix après avoir raté sa reprise contre les Lions a montré un bien meilleur visage, l'offensive chamoniarde décomplexée a fait un bon travail. La défense devra rester concentrée tout le match surtout en fin de tiers pour s'éviter d'incessantes remontées au score. Samedi les Pionniers se déplacent chez leur voisin du HC Mont-Blanc (D1) pour un nouveau match amical.