Les Pionniers retournent à leurs chères études mais malgré des passes intéressantes ne parviennent pas à prendre le meilleur sur Victor Goy en forme devant le but adverse. Les tirs pleuvent sur le but visiteur mais le score reste figé. Les Pionniers vont assurer une domination stérile tout le tiers, les nombreux lancers (Briand, Klimicek, Freeman...) ne déjouent pas le portier des Yétis, solide et pas malchanceux.
Mont-Blanc fait le dos rond et lance quelques contres qui ne donnent rien non plus. Une pénalité des visiteurs ne permet pas aux locaux de revenir dans le match. En toute fin de tiers, une nouvelle faute de l'entente redonne un powerplay aux Pionniers, ceux ci le gaspillent encore une fois.
Le réveil des Pionniers :
Les Hamoniards reviennent encore quelques instants en powerplay, mais rien ne leur permet d'égaliser. Mont-Blanc tient bon à l'image de son gardien toujours bien inspiré. Le jeu baisse d'intensité, ce ralentissement va finalement profiter aux locaux.
Freeman part dans un break solitaire résiste à la charge du défenseur et parvient enfin à battre Goy après 32 minutes inefficaces (1-1). |
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
Ce but a le don de relancer les locaux qui haussent brutalement le rythme, Mont-Blanc en difficultés, doit commettre une faute. Les rouges et blancs pressent bien mais toujours sans résultats face à Goy qui tient la porte fermée. A peine revenus à égalité, les visiteurs sont encore sanctionnés. Cette fois c'est la bonne pour les Chamoniards.
Erik Higby dans l'angle, va envoyer un tir puissant dans le but adverse (2-1).
Ce retour aux affaires est de courte durée, car les Pionniers vont vite aller cirer le banc des pénalités à leur tour. Ils se font quelques frayeurs mais tiennent bon.
Laborieux :
Les Pionniers démarrent le dernier tiers à toute allure et se ruent à l’assaut du but adverse. Leur peps va être rapidement récompensé.
Jacklyn lancé comme une balle nettoie la lucarne du portier du Mont-Blanc, impuissant (3-1).
Comme au cours du tiers médian, l’élan local est brisé par l’indiscipline.
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
Une première faute permet aux Yétis de s’installer, une deuxième dans la foulée donne un épisode à cinq contre trois pour les visiteurs.
Le jeu de puissance bien installé permet à Chauvière de recoller au score (3-2).
Mont-Blanc a son tour sanctionné voit son adversaire le rejoindre à la faute peu après, à quatre contre quatre les visiteurs tentent leur chance sans résultats. La fin du match est assez lente, Chamonix se fait peur à quelques occasions mais Sabol veille.
En fin de match, le coach rouge et vert prend son temps mort et sort son gardien, Higby s’échappe et conclut en cage vide (4-2).
Après deux matchs intéressants, les Pionniers au complet ont déçu sur leur glace face à leur voisin de D1. Très longtemps muets offensivement à l’image de leur powerplay ils ont livré le minimum syndical pour offrir une victoire finalement serrée alors qu'ils avaient plutôt le jeu en main. Chamonix se déplace à Vaujany ce week end pour y affronter Grenoble et Nice. Il faudra hausser le niveau face à deux clubs de Magnus.
Pour Mont-Blanc, le bilan est globalement satisfaisant, amputé de trois joueurs (Vepsäläinen, Tassery, Frank) la formation de D1 a pratiquement fait jeu égal avec son voisin et peut en retirer des satisfactions. Samedi à Saint-Gervais, le Mont-Blanc accueillera Chambéry, champion de D2 et qui vient d’accéder à la D1 pour un match contre un adversaire direct cette fois.