Le match démarre rapidement et sans round d'observation. Les Chamoniards tiennent logiquement la rondelle mais s'exposent aux rapides contre-offensives des joueurs rouges et verts. La partie est agréable dans un premier temps et le jeu est équilibré, même si certains Magnusiens se font déjà remarquer en bien, comme Masson qui prend à défaut toute la défense adverse mais qui vient buter sur Charton.
Le premier tiers est à l'avantage des gardiens et Goy comme Charton font le métier pour empêcher le score d'évoluer.
Finalement, Chamonix ouvre logiquement le score en fin de premier tiers, Patxi Biscard, à mi-zone, fusille le portier du Mont-Blanc (1-0).
Le deuxième tiers reprend à toute allure et les Yétis sont à l'offensive.
Valentin Moreau lobe Victor Goy et égalise à peine une minute après la reprise (1-1).
|
Photographe : Alexandre Juillet |
|
Chamonix, cueilli à froid, peine à reprendre sa domination de la première période, le rythme chamoniard baisse très vite, le jeu est lent et haché. Mont-Blanc en profite pour tenir la rencontre et malmène son adversaire, qui ne reste à flots que grâce aux pirouettes de Goy.
Une pénalité des Chamois vient encore accentuer la domination des visiteurs, Vincent Kara, sur le côté de la cage, glisse la rondelle dans la lucarne (1-2).
Mont-Blanc continue de presser et la défense locale prend l'eau de toutes parts.
Une jolie déviation dans l'angle ouvert revient dans la palette de Valérian Croz qui n'a plus qu'à pousser devant lui (1-3).
Le CHC, sonné, sort petit à petit de son mutisme. Les Chamois renversent la vapeur et obligent le portier du Mont-Blanc à quelques bons sauvetages.
Kévin Maresca sert Balmat dans le slot, qui réduit la mise (2-3).
Chamonix va mieux en cette fin de période mais Tom Charton maintient la porte solidement fermée jusqu'à la deuxième sirène.
Les Chamois reviennent sur la glace avec le pied sûr et font le siège du but adverse. La pression monte sur les épaules de l'Entente Saint-Gervais Megève et celle-ci finit par céder sur un but gag. Maresca lance vers la cage, le puck heurte le patin d'un défenseur du Mont-Blanc et repart dans la direction opposée pour finir sa course dans les filets (3-3).
Les Yétis repartent à l'assaut pour retrouver leur avance perdue, mais ils se mélangent les patins et peinent à trouver la faille. Une pénalité différée sonne le glas des Chamoniards. Un tir part de la bleue, Moreau, sur la route du palet, le dévie parfaitement au fond des filets de Goy (3-4).
Tout est à recommencer pour les Chamois qui repartent au charbon mais sans grande volonté. Le temps défile en faveur des visiteurs. En toute fin de partie, Chamonix sort son gardien et fait un pressing de tous les diables, mais Tom Charton a le dernier mot.
Victoire logique du Mont-Blanc dans ce derby classique de la pré-saison française. Dans un match de reprise assez agréable, les deux équipes ont offert un spectacle estival aux amateurs et aux touristes de passage dans la Haute Vallée de l'Arve. Les deux équipes se croiseront de nouveau pour une revanche, jeudi soir à la patinoire de Saint-Gervais.