Dans la rencontre qui les opposait aux Boucaniers de l'Aire Toulonnaise, les Clermontois se sont fait littéralement saborder en s'inclinant sur le score de 2 à 15.
Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont Communauté), Hockey Hebdo
En cette soirée de Saint-Valentin, c'était match de hockey à la patinoire de Clermont Communauté, pour le compte du championnat de France division 3. La réserve des Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand accueillait les Boucaniers de Toulon. La tâche devrait être ardue pour la réserve clermontoise et elle va l'être.....
Photographe Yannick Martin
Le début du premier tiers est offensif pour les Clermontois, mais les Toulonnais neutralisent bien leurs attaques avec une très bonne défense. Les Boucaniers reviennent vite à la besogne, prennent les choses en mains et dominent la période. Ils sont vraiment présents en attaque. Le gardien clermontois, Adrien Kelhil, effectue de très bons arrêts mais les attaques de Toulon sont comme leurs passes, rapides et précises alors la défense clermontoise est débordée. Durant ce tiers, le jeu fut physique, avec de très bonnes mises en échec de la part des Clermontois mais ces derniers ne peuvent qu’acquiescer et laisser le premier acte aux Boucaniers qui s’imposent 4 à 1.
Photographe Yannick Martin
Pour la seconde période, les Auvergnats se montrent plus offensifs, mais en vain, un pressing assez haut de la part des Varois empêche l’attaque clermontoise de capitaliser. Et, comme lors du premier tiers, la domination est du côté des joueurs de la région PACA. A mi-parcours, le banc puydômois fait rentrer son second gardien Arnaud Blatteyron, malgré de bons arrêts ce dernier cède sous la pression toulonnaise tout comme son prédécesseur. Ainsi, les Boucaniers, à la manœuvre, rajoutent 6 buts au compteur sans que Clermont ne puisse capitaliser quoi que se soit.
Photographe Yannick Martin
La troisième période est, une fois de plus, sous les offensives toulonnaises. Les Clermontois procèdent en contre-attaque. Ce coup-ci, les bonnes mises en échec sont du côté de Toulon. Le match sombre dans une certaine lassitude, malgré de bonnes constructions de jeu mais la faiblesse de la défense clermontoise laisse libre court au jeu, pas toujours parfait, des Boucaniers. Les Sudistes rajoutent 5 points à leur crédit et Clermont dans un sursaut de … profite pour grappiller un petit point. Le match se termine inéluctablement sur la victoire des Boucaniers de l’Aire Toulonnaise sur le score de 15 à 2.
Les Boucaniers furent un ton au-dessus des Clermontois lors de cette rencontre. Du côté des locaux, les deux gardiens firent de bons arrêts, malgré les 15 buts encaissés, et il y a eu de bonnes contre-attaques, mais Toulon nous a livré un très beau jeu. Avec cette victoire, les Boucaniers consolident leur quatrième place de la poule D, une poule dont le niveau est assez relevé.