Match décisif pour les deux équipes: le Danemark doit gagner pour rester dans la course à la deuxième place alors que la France doit absolument gagner pour se maintenir définitivement
Victoire du Danemark qui reste en course pour la deuxième place. Celle-ci se jouera dans le deuxième match de samedi contre le Kazakhstan, actuel 2e à la différence de buts. L'Allemagne est première, le reste du podium est connu, reste à attribuer la couleur de la médaille.
Du côté français, ce match est leur meilleur prestation de la compétition, qui plus est face à une nation qui visait la victoire et la montée en élite. Bien que dominés au score tout le long du match, les bleus sont revenus à un but des danois à deux reprises, ce qui les a fait douter et mis en difficulté.
Les cinq buts danois ont été marqués par deux joueurs, dont le plus jeune du tournoi, Marcus Almquist (15 ans, 2003). On devrait très prochainement entendre parler de ce joueur au plus haut niveau professionnel. Marcus est le meilleur buteur du tournoi avec 6 buts en quatre matchs.
Cliquez sur une photo pour afficher et faire défiler les photos du match
Click on a picture to browse through all the pictures