Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Danemark (DEN) vs France (FRA)
5-4
(2-1 1-3 1-0 1-0)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 11/05/2019
Steel arena, Kosice
Danemark (DEN) ] France (FRA) ]
La France rate le coche!
 
Le jour J est arrivé. La France débute son mondial aujourd'hui face au Danemark. Les derniers matchs de préparation ont été rassurants. Il faut confirmer dès aujourd'hui. Ce match est crucial pour la suite de la compétition. Hardy sera le partant côté Français. Di dio Balsamo est de l'alignement contrairement à Guttig, ce sera son premier match de mondial ainsi que pour Peter Vallier.
 
Steel arena, Kosice, Hockey Hebdo Brice Voirin le 11/05/2019 à 15:40
FICHE TECHNIQUE

6190 spectateurs
Buts :
Denmark :
France :
Des Danois chirurgicaux !
 
Les Bleus rentrent bien dans leur match. Ils se projettent vite et bien vers l'avant. Ils sont bien présent en zone neutre.
Malheureusement la France se fait chassé pour surnombre. Ce sera un PP Danois à 2'28''.
Cela cafouille dans le slot, Hardy est battu mais les Rouges n'arrivent pas à reprendre correctement le palet.
La défense française écoule la pénalité, en fin d'infériorité Valier gratte un palet en zone défensive, il remet à Leclerc qui n'y arrive pas dommage.
Cette première période offre une belle intensité de part et d'autre. Les bleus patinent bien et vite.
Quelques minutes plus tard Bau lance de la bleue Jensen dévie mais ça passe au-dessus de la cage d'Hardy.
Le match est vraiment équilibré et plaisant à suivre et les Bleus sont bien dans leur match.
A 8'32'' Jensen Nicklas est chassé pour crosse haute. Premier PP pour les Bleus. Ils s'installent tout de suite.
Hecquefeuille lance de la bleue, Claireaux dévie le palet Dahm laisse le rebond. Charles Bertrand le reprends et pousse le palet au fond. C'est 0-1 à 8'54''.
C'est le premier but de Charles Bertrand en championnat du monde après 29 matchs.
Par la suite le Danemark tente quelques actions mais la défense Française arrive à repousser sur l'extérieur cela facilite le travail pour Hardy.
Sur une perte de palet en zone offensive, les Danois partent en contre. Dame Malka fait un geste défensif de toute beauté pour couper la passe. Valier fait un retour de feu pour contrer la passe. Cette équipe de France joue ensemble, est solidaire et pour le moment ne lâche rien.
A moins de trois minutes de la fin de cette période initiale. Nicklas Jensen est chassé pour avoir retenu. Il s'agit du second PP Français.
Sur la première vague, Texier, Chakiachvili et Fleury combine bien. Ce dernier lance de la bleue et Dahm sort la jambière.
Sur la mise au jeu suivante Hecquefeuille perd le palet et se fait justice sur son retour. Il est chassé.
Ce sera un 4vs4. Storm passe devant la cage et pousse le palet, Hardy laisse le rebond. Storm le reprend et c'est 1-1.
Il reste 1'23'' de PK à la France. Le Danemark retrouve des couleurs. 
Lauridsen lance de la bleue, Hardy est masqué et c'est 1-2 il reste 4 secondes à la période.
 
Les bleus rentrent aux vestiaires avec un déficit d'un but. Sur la physionomie du tiers ce n'est pas nécessairement mérité. Ils ont été solidaires, gagnant leurs duels et patinant bien.
Il a suffi de 50 secondes en fin de période pour annihiler l'avantage initial. Rien n'est perdu il faut garder cet état d'esprit conquérant pour le reste de la rencontre.
 

Les Bleus virent en tête !
 
La France reprend cette période avec les mêmes intentions d'agressivité, de gains dans les bandes et de patinage.
Pour le moment les Bleus tentent beaucoup de loin avec Texier notamment.
Sur un changement de ligne de chaque équipe, Olivier Dame Malka envoie un slap dont il a le secret et Dahm se troue complétement et c'est 2-2 à 24'08''.
Quel but gag pour le portier Danois mais cela remet la France dans la course en ce début de tiers.
 
C'est un match équilibré. Texier fait un festival dans la défense danoise, Charles Bertrand manque le palet et c'est repris en contre par Boedker. Il est accroché et ce sera un tir de pénalité. Il tente de se faire justice lui-même mais Hardy est solide sur sa ligne. Le match se déride et cela va d'un but à l'autre. Les Bleus se projettent encore mieux vers l'avant.
Nos bleus sont propre dans leurs sortie de zone.
Hecquefeuille sort proprement de sa zone, remet à Tim Bozon qui lance, le rebond est laissé et Fleury seul lance et bat Dahm c'est 2-3 France à 32'21''.
Peu après les Danois sont pénalisés pour un surnombre.
Les bleus ont du mal à s'installer et ce sont les Danois qui lancent sur Hardy qui fait l'arrêt.
C'est Tim Bozon qui sort le palet, lance Anthony Rech une passe millimétrée pour Claireaux dans le cercle droit et compte !!!!!!!! c'est 2-4 pour la France à 33'55''.
 
Nos bleus nous régalent quelle projection sur chaque opportunités.
Quelques minutes après sur un jeu bien construit des Danois en zone offensive, Boedker remet à Lars Eller à la bleue qui place le palet parfaitement entre la mitaine et la jambière de Hardy et c'est 3-4 à 35'29''.
 

La France a gardé son agressivité et cela a payé. Nos bleus rentrent aux vestiaires avec une avance d'un but mais quelle période. Toute l'équipe a contribué sur les buts marqués. Il va falloir confirmer dans la dernière période.
 
Les Bleus récoltent un point.
 
Les Danois montrent les dents en ce début de troisième période. La défense française est mis sous pression.
Janil est chassé pour avoir retenu à 43'17''. Les Danois sont très vite installés dans la zone offensive mais les Bleus restent solide, Hardy en tête. En toute fin de séquence Boedker manque le cadre sur la droite de Hardy. La pénalité est écoulée. Les Bleus sont moins précis dans leurs relances et sorties de zone. L'équipe de France est sous pression.
Les Rouges campent dans le camp Bleu et on n'arrive pas à sortir le palet.
Sur une ultime récupération derrière la cage de Nicolaï MEYER, il remet à Nicklas Jensen qui lance et c'est dévié devant le but par Jesper Jensen et c'est au fond. C'est 4-4 à 46'34''.
 
Ce but a donné un coup de fouet à nos bleus qui se lancent à l'attaque du but de Dahm. Il reste un peu plus de dix minutes à faire dans le temps réglementaire nous allons avoir une fin de match de folie. L'équipe de France doit se ressaisir pour mettre le but qui ferait la différence.
Voilà une belle occasion les Danois sont chassés pour faire trébucher à 50'53''. C'est une occasion en or pour nos Bleus de reprendre l'avantage. Sur la séquence les bleus poussent mais la défense rouge reste solide.
Cela brasse devant Dahm après un tir sur le poteau d'Anthony Rech. Claireaux est pénalisé pour rudesse à 52'42''. Les Danois auront près de 1'50'' d'avantage numérique. Le match peut basculer.
La France écoule la pénalité mais cela reste chaud. Il reste 5 minutes à faire au match.
Le palet va d'un but à l'autre, cela peut basculer à tout moment.
On ira en prolongation et la France récolte au moins un point.
 
 
Le Danemark d'un rien.
 
Au cours de cette prolongation les Bleus ont quelques chances de terminer le match tout comme les Danois.
Aucune des deux n'y parvient. Séance de tirs aux buts : Rech et Treille marquent, Texier et Fleury manquent quand les NHLers Danois ne se loupent pas. Les Bleus récoltent un peu et c'est encourageant pour la suite.
Il y a de bonnes choses à garder pour la suite de la compétition

FO : 35/36
SO : 39/28
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...