Dijon retrouve sa vieille dame de Trimolet pour le premier amical à domicile de la saison. Ce sont les Renards de Roanne qui viennent défier le Duc sur ses terres
Devant une audience très clairsemmé en ce début du mois de septembre, les Ducs entammaient leurs amicaux à domicile après un tournoi de Provence, plutôt réussi.
Le jeu rapide et agréable débouchait sur un premier but plutôt poussif des Dijonnais à mettre au crédit de Medeiros. Les Dijonnais semblent plus rapides, mais les Renards techniques déstabilisent le bloc défensif local sans faire peur à Verlic qui tient bon. En fin de tiers Beaudoin double la mise.
Photographe : Philippe Rouinssard
Les Canadiens dans les rangs du Duc de Bourgogne font bonne chasse et Bouillon le désormais incontournale, marque le troisième but. Les Renards contrent avec foi mais Verlic est partout. Roanne semble perdre progressivement du terrain dans ce deuxième tiers et va encaisser un quatrième but peu avant la sirène signé cette fois Auger.
Le dernier tiers voit les deux équipes réduire un peu l'allure, mais c'est encore une fois Dijon qui en profite pour asseoir sa domination au tableau d'affichage. Dès l'entamme du tiers, Michal Dian s'offre un festival de dribles dans les visiteurs et porte le score à 5-0.
Alors qu'on pensait les Rhodaniens aux enfers, ils reviennent brutalement et Beaulieu réduit le score en débloquant enfin le compteur visiteur. Mais ce but ne crée pas une dynamique chez les Renards. En effet, peu après, Dian sert idéalement Medeiros qui met au fond. Beaudoin conclut cette soirée offensive ducale avec un septième but, son deuxième de la soirée. Dijon a fait bonne impression pour sa première sortie a domicile avec une efficacité offensive et une solidité de l'arrière-garde notamment de son portier slovène. Pas le temps de se reposer pour le DHC qui enchaîne une deuxième rencontre de préparation ce soir (dimanche 3) à domicile face aux Eléphants de Chambéry.