L'Hartwall areena n'avait pas fait le plein pour ce premier match des mondiaux. Après une cérémonies d'ouverture assez classique, les hostilités étaient lancés sur la glace.
bien que menés pendant une grande partie du match, es allemands . ont failli créer la première surprise de ce mondial finlandais puisqu'ils menaient encore d'un but à moins de deux minutes de la sirène.
Les allemands menés 2-1 après deux périodes trouvaient les ressources necessaires pour égaliser et prendre les devants suite à une erreur du portier finlandais J. Ortio.
Il fallait un exploit de P.Kontiola pour permettre aux locaux de sauver la face. Il scorait en deux temps, récuperant le palet en l'air , il se mettait en position dans le même mouvement pour faire trembler les filets du portier teuton.
Il fallit donc jouer la prologation de cinq minutes en mort subite.
Savinainen libérait tout son peuple après deux minutes en logeant le palet dans la lucarne de R.Zepp , d'un revers bien dosé.
Photographe Laurent Lardière
L'Allemagne met la pression
Ils réalisent toutefois une belle performance en prenant un point. Point qui pourrait compter pour rester parmi l'élite.
Les Allemands seront opposés pour leur prochain match dimanche après midi aux Russes de Kovaltchuk.