Comme lors de son premier match, vendredi, contre le Belarus, la Finlande a vécu un match bien tranquille contre l'Allemagne. Elle reprend la tête du groupe B en compagnie du Canada.
Les co-organisateurs du mondial 2017 avec la France souffrent à l'entame de ce championnat du monde 2016. Après leur défaite d'hier lors de la séance de tirs aux buts, les Allemands ont concédé une seconde défaite, cette fois dans le temps réglementaire face à la Finlande.
Dès la première période, les Finlandais avaient pris le large en inscrivant deux buts lors des deux premiers avantages numériques offerts par les Allemands. Patrick Laine et Leo Komarov étaient les buteurs.
Les 10 premières minutes de la seconde période n'étaient pas beaucoup souriantes pour la Mannschaft, les Finlandais en profitent pour prendre 3, puis 4 buts d'avance grâce à des réalisations de Sebastian Aho et Jarno Koskiranta.
En avantage numérique, Brooks Macek a bien essyé de remettre les siens dans le sens de la marche mais il était déjà trop tard. La Finlande a bien géré son match et n'y a pas laissé trop d'énergie. Patrick Laine a même corsé l'addition sur un énième power-play finlandais.
Les Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Patrick Laine
** : Leo Komarov
* : Jussi Jokinen