Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Finlande (FIN) vs Slovaquie (SVK)
3-0
(0-0 0-0 3-0)
Le 09/05/2015
Ostrava, CEZ Arena
Finlande (FIN) ] Slovaquie (SVK) ]
La Finlande toujours blanche
 
La Finlande qui reste sur trois victoires sans encaisser de buts retrouve la Slovaquie qui doit rebondir après un revers inquiétant contre les Norvégiens
 
Ostrava, CEZ Arena, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard & Lydie Raillard le 09/05/2015 à 20:57
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Finland :
Slovakia :


Rapidité et intensité :

Le jeu est rapide, les deux équipes vont d'un but àl'autre et chacune d'entre elle peut marquer à tout moment. Mais dans ce début de match ce sont les Slovaques qui sont les plus dangereux.
Photo hockey Championnats du monde -  : Finlande (FIN) vs Slovaquie (SVK) - La Finlande toujours blanche
Photographe : Lydie Raillard
Kopecky devant la cage rate sa reprise. La Finlande contre rapidement et Immonen devant les filets slovaques cherche une déviation. Aaltonen contourne la cage à grands coups de patins mais bute contre Laco. Kempanen ne fait pas mieux dans le cercle gauche. Jokinen dévie au second poteau pour Salmela qui trouve Laco qui s'envole au second poteau.
Les Finlandais jouent vite et conservent le palet, la Slovaquie fait de son mieux pour résister. Sur un contre bien mené Jurco lance, Sarosaccorde un rebon, Hudacek reprend de volée dans la cage mais sa crosse bien trop haute, empêche de comptabiliser le but. En tout cas la Slovaquie a renversé la vapeur elle presse mais se heurte à Saros.
Les rapides contre-attaques finlandaises renversent la vapeur et les Slovaques sont pénalisés. Le powerplay finnois ne réussit pas à déstabiliser Laco qui reste bien dans son match.

Tirs cadrés : 13 / 8 pour la Finlande




Défense, défense :

La Slovaquie semble bien partie mais est pénalisée d'entrée. Laco et ses défenseurs font bonne garde et la pénalitée est tuée sans trop de difficultés.
Photo hockey Championnats du monde -  : Finlande (FIN) vs Slovaquie (SVK) - La Finlande toujours blanche
Photographe : Lydie Raillard
Les Finlandais contrôlent le jeu et conservent le palet dans la zone offensive, les Slovaques peinent à contrer.
Finalement c'est une faute de la Finlande qui remet en selle les Slovaques. Une deuxième fute est sifflée et les Finlandais doivnt faire le dos rond, le lancer de Meszaros fôle la cage. Sur un contre les Finnois obtiennent à leur tour un powerplay. Bilznak s'échappe absolument seul, mais Saros ferme l'angle et réussit à repousser la rondelle au loin.
Les Slovaques font beaucoup d'erreurs,passes ratées, ce qui permet aux Finlandais de conserver l'initiative mais Laco tient le fort avec talent.
En fin de tiers la Slovaquie semble respirer mieux mais réalise de nombreuses passes téléphonées et ne parvient pas à s'installer voire même à passer la ligne bleue finnoise.

Tirs cadrés : 8 / 2 pour la Finlande



Le verrou saute :

La Finlande domine la reprise du dernier tiers mais Laco et sa garde rapprochée font le ménage avec succès.Les quelques contres slovaques sont bien gérés par Saros. La Slovaquie prend petit à petit l'ascendant et pose son jeu, plus propre, plus précis mais toujours terriblement stérile et inefficace. En face les Finlandais semblent se fatiguer et réduisent le rythme, malgré cela leur adversaire n'en profite pas.
Photo hockey Championnats du monde -  : Finlande (FIN) vs Slovaquie (SVK) - La Finlande toujours blanche
Photographe : Lydie Raillard

Finalement les Leijonat parviennent à se ressaisir et reviennent dans le match, sans que la Slovaquie ne cherche à les en empêcher. Jokinen à la bleue envoie un slap que Donskoi dévie au fod des filets slaves (1-0 à 50'28).
Coup de froid à la CEZ Arena surtout que les Finlandais haussent le ton pour tenter de tuer la rencontre. La Slovaquie réagit cette fois ci et neutralise l'offensive nordique. Elle relance son jeu mais ne parvient pas à déjouer Saros, même en supériorité nuérique les Slovaques ne peuvent égaliser. Ils ont laissé passer leur chance, leur advrsaire ne va pas en faire de même. Pesonen gagne son duel dans le coin et contourne la cage, il remet dans le slot pour Aaltonen qui est seul, le sniper des Jokerit n'en demandait pas tant pour corser la mise (2-0 à 55'33).
Un silence religieux tombe au milieu des fans slovaques qui ne savent plus à quel Saint se vouer. Les Slovaques cherchent à revenir mais on sent qu'ils n'y croitent plus. Vujtek prend son temps mort et sort son gardien, son équipe ne peut même pas franchir la ligne bleue adverse, Leo Komarov en break s'en va conclure dans la cage vide (3-0 à 59'53).

Tirs cadrés : 12 / 10 pour la Slovaquie


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Jusso Saros
** : Juhamatti Aaltonen
* : Jan Laco
 



La Finlande signe un quatrième succès de rang et toujours sans encaisser de but, quelle série ! Rapides, techniques, solides et patients les Finlandais se sont longtemps heurtés au gardien slovaque avant de forcer le destin en fin de match et de remporter un succès mérité. La Finlande rejoint la Russie et les Etats-Unis en tête dugroupe B.
Nouveau revers pour la Slovaquie qui n'a toujours pas résolu ses problèmes, attaque inefficace, powerplay stérile et défense qui commet beaucoup d'erreurs, elle se repose trop sur Laco, certes excellent mais qui ne peut tout faire lui même. Il faudra vite corriger ces aspects avant d'affronter la Russie dès demain.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...