Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : France (FRA) vs Allemagne (GER)
1-2
(0-1 0-0 1-1)
Le 02/05/2015
O2 Arena, Prague
France (FRA) ] Allemagne (GER) ]
Une défaite crève coeur pour la France !
 
Alors que les deux équipes se sont rencontrées par deux fois en match de préparation avec deux victoires de l’Allemagne, la France va vouloir répondre. Quelle sera sa réponse dans un chaudron Allemand ici à Prague ?
 
Prague, Hockey Hebdo Brice Voirin-Métairie le 03/05/2015 à 10:33
FICHE TECHNIQUE

14903 spectateurs
Buts :
France :
Germany :


 
L’Allemagne vire en tête par réalisme.

La France rentre bien dans son premier match des Championnats du monde. Elle applique un bon échec avant et s’offre quelques opportunités de tirs dans les premières minutes, notamment Lamperier à partir du point d’appui (3’07). La France s’approprie la zone défensive allemande et nos amis d’outre-Rhin commettent la faute (Pietta pour holding à 4’24). La France va se procurer de nombreuses occasions pendant ce powerplay. Tout d’abord Damien Raux le néo-dragon manque son face à face avec Endras (4’40’’), Teddy da Costa manque la cage vide à 5’17’’… Les Français manquent de réalisme alors qu’ils ont bien installé leur supériorité numérique dans la zone défensive allemande… Ajoutez la chance au réalisme et c’est le poteau qui sauve l’Allemagne sur un tir de Stéphane Da Costa.
Photo hockey Championnats du monde -  : France (FRA) vs Allemagne (GER) - Une défaite crève coeur pour la France !

La fin de ce poweplay sonne la fin de la domination Française. L’Allemagne met la pression et Antonin se fait attraper par la patrouille pour retenir, nos amis germains tentent tant bien que mal de s’installer dans la zone Française mais leur installation est limitée. Ils ont quelques occasions dangereuses mais Cristobal Huet veille au grain notamment face à Pietta et Ehrliz à 9’38’’ coup sur coup.
L’Allemagne maintient la pression sur la France et alors qu’Huet laisse passer un rebond Michael Wolf ouvre la marque à 12’10’’ (0 – 1 Allemagne). La France n’y est plus, un revirement de Manavian donne une belle opportunité à l’Allemagne de doubler la mise. Huet reste en rempart ! Manavian écope d’une pénalité pour accrocher. La supériorité ne donnera rien et jusqu’à la fin du tiers Huet devra s’employer pour garder l’équipe dans le match.
Ce tiers est malgré tout relativement équilibré et la France joue le jeu, en espérant que le second tiers soit plus réaliste.
 
La France déjoue, l’Allemagne aussi !

La France imprime un faux rythme en début de tiers, elle n’a plus la force d’aller faire l’échec avant qu’elle faisait bien en première période. Les deux équipes jouent dans la précipitation et le jeu est haché. Charles Bertrand rate toute une occasion en cage vide alors qu’il reçoit le palet de la gauche par Sacha Treille, Endras est battu mais Charles également dommage !
Les deux équipes jouent dans la précipitation et le jeu est haché entre la 5ème et la 10ème minute.  Les Allemands ont de belles occasions mais encore une fois Huet sauve la baraque France. Au-delà de Huet la France n’y est plus. Elle n’arrive plus à appliquer son échec avant comme elle avait réussi à le faire dans la première période.
Photo hockey Championnats du monde -  : France (FRA) vs Allemagne (GER) - Une défaite crève coeur pour la France !
Pendant la seconde partie de cette période la France est un peu plus aux avant-postes mais notamment au cours d’un avantage numérique. Meunier met à rude épreuve Endras pendant le powerplay  32’57’’. Alors que la supériorité numérique se termine, la France continue de pousser et Roussel se retrouve seul face au cerbère Allemand qui gagne une nouvelle fois son duel (33’33’’).
En toute fin de tiers le gardien allemand sera en alerte face à Yorick Treille et Teddy Da Costa.
Rien ne changera et la France est toujours menée d’un petit but sur ce tiers, l’Allemagne a été plus dangereuse mais n’a pu concrétiser. Il reste un tiers et on sent qu’il y a la possibilité de gagner cette rencontre…


L’Allemagne réaliste une nouvelle fois, crucifie la France
 
Fort d’un retard d’un but la France entame le dernier tiers pied au plancher. A 40’15’’ Roussel rentré côté droit prend de vitesse son vis-à-vis et frappe fort mais encore une fois Endras fait le travail. On sent les Français prêt à en découdre, en mode guerrier et l’Allemagne joue en contre à plusieurs reprises. Huet devra s’employer pour garder son équipe dans le match, il fait face à Pietta, Oppenheimer ou encore Reimer. Côté Français Charles Bertrand, Damien Raux ou encore Yohann Auvitu forcent le portier (44’58, 45’30’’, 46’30’’) encore une fois il ne rompt pas !
Le temps passe mais la France reste sur sa ligne de conduite et se dit que cela finira par payer. Sur une énième tentative d’un tir de la bleue de Stéphane Da Costa le gardien allemand laisse un rebond et c’est alors que Damien Fleury s’empare du rebond et égalise ! (50’54’’ France 1 – Allemagne 1)
Cette équipe reprend espoir et le public Tchèque scande des ‘Francie’ dans toute l’arène, les Allemands sentent que le match peut basculer d’un moment à l’autre. Ils résistent inlassablement face aux avancées Françaises qui feront toutes face à un excellent gardien allemand ce soir…
Photo hockey Championnats du monde -  : France (FRA) vs Allemagne (GER) - Une défaite crève coeur pour la France !

La France a tellement faim, il y a tellement d’engagement, d’envie que sur une action en zone offensive elle se fait pénaliser par l’intermédiaire de Sacha Treille pour un accrocher. Il reste alors 1’12’’ à faire au match. Contrairement aux précédentes supériorités numériques l’Allemagne s’installe  très rapidement dans la zone offensive, fait tourner le palet. L’action se passe sur la gauche de Huet, Hager s’avance vers le but fait une passe devant le slot Reimer récupère et crucifie Huet, imparable ! (59’00 France 1 – Allemagne 2). Il reste moins d’une minute et la France n’arrive à faire sortir Huet qu’à trentes secondes du terme… Insuffisant et l’Allemagne repart avec la victoire.
 
Ce premier match des Français est prometteur malgré la défaite. L’équipe est une battante et prendra match après match. Dave Henderson déclare : « nous sommes une équipe de battants, c’est ainsi que nous avons voulu définir notre équipe. Ce soir nous sommes déçus car nous avions les moyens de gagner. Nous ne sommes pas au pied du mur nous avons 7 matchs à jouer à nous de faire en sorte de répondre aux attentes ». Dès dimanche la France rechausse pour affronter la Suisse dans un match qui sera très intéressant alors que la Suisse a perdu face à l’Autriche plus tôt aujourd’hui (samedi).
 
 
 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...