Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : France (FRA) vs Danemark (DEN)
3-4
(0-2 3-1 0-0 0-1)
Après prolongation
Le 14/05/2023
Tampere, Nokia Arena
France (FRA) ] Danemark (DEN) ]
Mondial 23 : Mortels powerplays
 
Les Bleus vainqueurs sur le fil en ouverture reçoivent le Danemark convaincant à son premier match. Il faudra être plus disciplinés tant le powerplay danois est dangereux
 
Tampere, Nokia Arena, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 14/05/2023 à 17:54
FICHE TECHNIQUE

Buts :
France :
Denmark :
Emportés par les fautes :

Les Tricolores démarrent plutôt bien le match avec un bon pressing face aux Danois. Cependant ceux-ci accélèrent et mettent la pagaille dans l'arrière-garde bleue en contre. Ylönen se montre solide face à Storm notamment.
Photo hockey Championnats du monde -  : France (FRA) vs Danemark (DEN) - Mondial 23 : Mortels powerplays
ishockey.dk
A l'offensive, Fabre fait trébucher son opposant derrière la cage rouge. Le powerplay danois s'installe et fait tourner il se crée deux énormes occasions que le gardien tricolore repousse coup sur coup. Lauridsen retrouve Ehlers en retrait, le canonnier des Jets envoie un missile qui troue la cage française (0-1 à 08'27).
Le Danemark reste à l'offensive et dangereux face à la cage tricolore. Ehlers est violemment chargé dans le dos contre la bande par Claireaux, qui écope d'un 5+20 et rentre aux vestiaires. Dans l'action Lauridsen a pris deux minutes de prison. A quatre contre quatre les Danois contrôlent le jeu puis installent leur powerplay et pressent. Boedker dans l'angle lance, le palet est repoussé par un défenseur, mais Boedker reprend une deuxième fois et fait mouche (0-2 à 18'03).
Une autre faute est sifflée contre les Bleus, ils doivent jouer 30 secondes à trois, mais parviennent à tenir bon jusqu'à la sirène. Rech malgré sa vitesse et ses bonnes mains n'a pas plus de succès.

Tirs cadrés : 9 / 6 pour le Danemark

 

Energique :

Les Français tuent facilement la faute et repartent de l'avant. Ils se montrent dangereux et entreprenants sur la cage danoise. Les lions s'en sortent et contre habilement mais l'initiative reste du côté des Bleus. Sur un bon contre, Rech dévie parfaitement vers Leclerc qui reprend victorieusement et débloque le compteur tricolore (1-2 à 25'48).
Le Danemark repart au feu pour tenter de se remettre à l'abri, le palet tourne dans la zone française et Ylönen intervient plusieurs fois. Une crosse brisée permet à Anthony Rech de partir seul en break d'un mouvement parfait il égalise (2-2 à 28'29).
La partie est relancée, mais les rouges ne s'endorment pas et repartent vite au pressing. Les Français cherchent à la contenir mais c'est une erreur, cette fois de leur côté qui fait évoluer de nouveau le score. Une relance catastrophique plein axe d'Onno profite à Olesen qui n'en demandait pas tant pour remettre les siens devant (2-3 à 30'34).
Les coqs tanguent et sont pénalisés. Le Danemark s'offre de belles occasions mais encore une fois le portier cergypontain s'interpose pour sauver les siens. En fin de tiers les Bleus repartent. Boscq lance de la bleue, le palet est dévié à deux reprises avant d'échouer sur la botte de Dichow, Adamo devant la cage parvient à le pousser doucement au fond pour égaliser juste avant la sirène (3-3 à 39'31).

Tirs cadrés : 12 / 8 pour la France

 

Efforts vains :

Le Danemark est pénalisé en début de dernier tiers. Dichow sort les bons arrêts et les défenseurs se jettent bien pour bloquer, la pénalité est tuée.
Le jeu est rapide, chaque équipe a ses temps forts mais les Français sont plus dangereux à l'image de Leclerc ou Bertrand. Les Danois contrôlent la rondelle mais sans parvenir à pénétrer en zone. Fabre contre et obtient une pénalité. Texier dans l'angle tente sa chance à deux reprises mais le portier de Frölunda est le plus fort les deux fois.
Storm part en break seul mais est bien repris par l'arrière-garde tricolore. Les lions sont visiblement usés et perdent en lucidité. Une grosse erreur de perte de palet derrière la cage profite à Texier qui remet au deuxième poteau pour Tim Bozon qui ne peut reprendre.
En fin de partie les Danois se réveillent un peu, Poulsen prend à défaut la défense bleue, il lance, Ylönen repousse au second poteau mais personne ne peut reprendre le très dangereux rebond. Le contre français provoque quelques frayeurs au Danemark mais sans lancer.
Comme la veille, les tricolores doivent disputer une prolongation.

Tirs cadrés : 7 / 3 pour la France

 

La faute de trop :

Le Danemark contrôle la rondelle, et fait le jeu. Jensen prend de vitesse la défense mais Chakiachvili le retient irrégulièrement et rejoint le cachot. En inférioirté Perret breake mais Dichow repousse. Le powerplay tourne bien, Lauridsen dans l'angle remet en retrait pour Russell, le joueur de Linköping temporise avant d'expédier un missile dans la lucarne française (3-4 à 61'43).

Tirs cadrés : 1 / 1

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Markus Lauridsen
** : Nikolaj Ehlers
* : Anthony Rech

 

Le Danemark remporte sur le fil son deuxième match du mondial. Rapidement devant dans cette partie à l'aide de son powerplay mortel et de l'indiscipline tricolore, les Danois se sont fait remonter dans un deuxième tiers où ils ont fais d'importantes erreurs. Malmenés au dernier tiers le Danemark a tenu jusqu'en prolongation qu'il a géré avant de l'emporter encore sur un powerplay. Une belle entame de tournoi pour le Danemark qui commence à lorgner vers les quarts. Les lions du Nord défieront l'Autriche mardi.
La France peut s'en vouloir de perdre cette rencontre, car elle a donné les clés de la victoire à son adversaire. Trois buts encaissés en powerplay (dont celui de la prolongation) et le quatrième offert sur un plateau avec une relance désatreuse, c'est rageant. Les Bleus ont su faire montre de caractère dans cette rencontre en remontant au score en profitant des erreurs adverses. Encore bien trop pénalisés, les Français prennent un point et sont presque maintenus en élite. Il faudra l'emporter mardi contre la Hongrie qui a explosé contre les Américains (1-7) plus tôt dans la journée, pour en être assuré.

Retrouvez tous les résultats, classements, articles et vidéos du mondial 2023 sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...