Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : France (FRA) vs Danemark (DEN)
2-5
(0-1 0-3 2-1)
Le 19/04/2013
Caen
France (FRA) ] Danemark (DEN) ]
EDF à Caen : Une défaite logique...
 
L’équipe de France était en déplacement à la Patinoire de Caen-la-Mer pour disputer son cinquième match de préparation au Championnat du Monde Elite. Les Français restaient sur une bonne victoire 3-1 face à la Suisse. L’adversaire du soir était le Danemark, vainqueur de la Russie le 13 Avril dernier.
 
Caen, Hockey Hebdo Antoine ROMITO le 21/04/2013 à 09:27
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Savice Fabre, Jeremy Rauline, Mathieu Barbez, Pierre Dehaen
Buts :
France :
Denmark :


Nous assistons à un début de premier tiers-temps physique avec très peu d’occasions. Les deux formations s’observent et butent sur des défenses bien en place. Ce sont les Danois qui vont se procurer la première situation de la rencontre. Lhenry est obligé d’intervenir pour maintenir le score inviolé. Les visiteurs commencent à mettre leur jeu en place et ouvrent le score en toute logique à la 7:24 d’un très beau mouvement collectif que parachève Jesper Jensen. La suite de ce premier tiers-temps est maîtrisée par une équipe danoise évoluant en supériorité numérique. La défense française tiendra le score jusqu’au terme des vingt premières minutes. Les Bleus évolueront en infériorité numérique dès l’entame du second tiers temps.
Photo hockey Equipes de France -  : France (FRA) vs Danemark (DEN) - EDF à Caen : Une défaite logique...
Photographe : Laurent Lardière (Archives)

Les Danois ne loupent pas l’occasion qui leur est offerte d’entrée de deuxième période. Leur power-play est bonifié, 57 secondes après le retour des vestiaires, par Green. Ce but a l’avantage de révolter les Français. Les situations de but se multiplient pour les locaux mais le gardien de but danois est impeccable sur chaque tentative française. Alors que les Bleus commençaient à s’installer dans le camp leur adversaire,  Jesper Jense trouve la lucarne de Lhenry, sur une phase de contre à la 30:46. Les hommes de Dave Henderson ne baissent pas les bras pour autant et continuent à aller de l’avant. Pour autant, leurs efforts ne seront pas récompensés. En effet, après un face à face bien contré par le gardien danois, Kiril Starkov récupère le palet et part seul à son tour au but. Il trompera Lhenry qui s’incline pour la quatrième fois de la partie à la 33:56. Le score est de 4-0 pour la formation danoise.
 
Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coups pour coups avec des situations franches de chaque côté. Les Danois ont néanmoins une maîtrise technique plus fluide que leur adversaire. Cet élément permet aux hommes d’Esben Nedermark de tromper une cinquième fois le gardien français par Marten Poulsen à la 56:11. L’équipe de France ne baissera pas les bras et verra ses efforts enfin récompensés en fin de match. Yorick Treille réduit le score à la 58:44. Le public caennais, venu en nombre pour assister à cette confrontation, aura l’occasion de voir un second but français. Anthony Guttig inscrit le dernier but de ce match à 46 secondes du terme.
 
Victoire des hockeyeurs danois sur le score de 5-2. Les hommes d’Esben Nedermark ont maîtrisé leur sujet en étant réalistes devant le but, avec un jeu plus fluide que leur adversaire. L’équipe de France, quant à elle, retombe dans ses travers après son succès face à la formation suisse. Ces deux équipes se retrouveront le samedi 20 avril, à Amiens, pour une nouvelle rencontre amicale.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...