|
Julien Druvent |
|
Avant cette partie, Ambrì est avant-dernier du championnat régulier et est sur un trend plutôt positif de 2 victoires en 3 parties. Genève-Servette, de son côté, subi l'exact inverse. La troupe de Patrick Emond est sur 2 défaites en 3 matchs. Pour la dernière journée, le HCAP a perdu 2-5, face au SC Bern et Genève est allé perdre 2-0 à Zürich.
En infériorité numérique,
Matt d'Agostini offre le 1er but Léventin, sur un assist de Noele Trisconi, seul face à Gauthier Descloux, profitant d'une grossière erreur de placement défensif. La mention d'aide est attribuée au jeune Noele Trisconi (01:45).
Daniel Winnik, à 19:41, profite d'un puck laissé dans le slot par Isacco Dotti pour scorer l'égalisation 1-1. Dominik Hrachovina et Gauthier Descloux seront blanchis durant la période médiane, malgré les pénalités contre Jonathan Mercier (25:07), Eric Fehr (33:06) et Marco Müller (37:38). Dans le T3, c'est
Henrik Tömmernes qui donne l'avantage aux Aigles, sur une passe de Noah Rod à la bande sur le centre de zone offensive. La deuxième assistance est donnée à Tim Bozon. En toute fin de tiers, ce même
Henrik Tömmernes est servi par Tommy Wingels, sur un engagement en zone genevoise, et envoie le puck directement dans la cage vide.
C'est terminé pour cette 16e journée, entre Léventins et Genevois. Les troupes tessinoises rentrent pour affronter le HC Davos, récent vainqueur de Fribourg-Gottéron et les guerriers grenats iront à la capitale pour y défier les dernier tombeurs du HC Bienne.