Arbitres : Daniel Stricker, Pascal Hungerbühler et Marc-Henri Progin, Steve Dreyfus
Buts : Genève : Davos :
Pénalités
5x2' contre Genève
4x2' contre Davos
Julien Druvent
Il y a 2 jours, le HC Davos venait de se qualifier pour la finale de la Coupe de Suisse (galerie photos), face à Rapperswil-Jona et les hommes de Christian Wohlwend sont à nouveau sur la route et sont venus jouer des coudes aux Vernets. Genève, pour sa part, a vaincu Bienne (galerie photos), la semaine passée.
C'est après 2:50 qu'Andres Ambühl offre le 0-1 et ce sera l'unique but des 42:23 premières minutes de jeu. Marco Miranda viendra égaliser et tout s'accélère. Perttu Lindgren redonne l'avantage aux Grisons et Noah Rod profite d'un avantage numérique à 6 contre 5 pour envoyer le 2-2, aidé par Tanner Richard et Arnaud Jacquemet. Finalement, à 3 contre 3, c'est le trio Tommy Wingels-Henrik Tömmernes-Daniel Winnik qui définissent l'attribution des 2 points.
Si l'on peut parler de défaite (1 point) pour Davos, il n'en reste pas moins que ces deux formations occupent les deux dernières marches du podium. Ambühl & co s'en iront à Zug. Rod et ses coéquipiers seront à la Vaudoise Aréna, pour le dernier derby lémanique de l'année 2019.