|
Julien Druvent |
|
Après avoir démarré sa préparation face à son farmteam, le HC Sierre, puis aux Hockeyades, face à Nitra et Moscou, les Grenats sont parti en Allemagne pour un semaine de tournoi, face au Sparta Prague, aux Adler Mannheim et à Jönköping. Après ce tournoi, le GSHC est allé se frotter à Lappeenranta, Rouen et Rauma à la Coupe des Bains. Au final, Genève a gagné 4 matchs sur les 9 joués. De son côté, le DEG a affronté des Suisses et des Allemands: Thurgau, Schwenningen, Iserlohn, Wohnbau, Rapperswil-Jona et Fribourg, avec 5 victoires sur les 6 matchs, notamment sur face aux 2 équipes de National League.
Durant le premier tiers, Jerome Flaake (4e) et Tanner Richard (16e) ont été envoyé sur le banc, sans pour autant que Robert Mayer ou Hendrik Hane n'encaisse de but. Cependant durant la 26e minute, le DEG s'offre un premier but, profitant d'une relance manquée de la part du portier Mayer sur Patrick Buzas, pour
Tobias Eder en milieu de zone genevoise... puis un second des mains de
Jerome Flaake, aidé par une sortie de zone, menée par le Suédois Victor Svensson et le Letton Rihards Bukarts.
Adam Luke enfonce le 0-3 à la 29:58, pratiquement seul face à Mayer. Celui-ci cède sa place à Gauthier Descloux, à la suite de goal.
Alexander Barta, servi par Maximilian Kammerer, s'octroie le 4e goal allemand. À la 44e minute, c'est
Tobias Eder, servi par Patrick Buzas qui clouera le spectacle, en total contrôle du puck entre la ligne bleue et le rond d'engagement gauche.
Après ce dernier match amical, les hommes d'Harold Kreis rentreront pour démarrer la Deutsche Eishockey Liga, face aux Fischtown Pinguins (Bremerhaven). Les joueurs de Patrick Emond iront en découdre avec le EHC Saastal, en SIHC, avant de prendre le chemin de l'Ilfis de Langnau pour la 1ère journée de championnat.