Arbitres : Ken Mollard, Mark Lemelin et Roman Kaderli, Dominik Altmann
Buts : Genève : Zürich :
Pénalités
2x2' contre Genève
5x2' contre Zürich
Julien Druvent
À domicile, le GSHC est la première des équipes de National League à gagner (40pts/20 matchs). Cependant, sa place au sein du classement général est la seconde. De son côté, le Z table sur deux défaites de rang et tient à se rattraper.
Le premier tiers-temps a vu un avantage genevois, par Eric Fehr (4e;18e) et Deniss Smirnovs (11e), profitant de quelques occasions de power-play. Garett Roe (9e) et Justin Sigrist (16e) offraient l'espoir suffisant aux Lions. Durant le T2, Garett Roe (25e) et Denis Hollenstein (33e, 34e) redonnaient des couleurs aux visiteurs, alors qu'Eric Fehr (27e) s'octroyait un tour du chapeau et c'était donc 4-5 après 40 minutes. Dans la dernière période, Tommy Wingels (5-5, 45e) ouvrait les hostilités, Maxim Noreau sextuplait le score des Blancs (48e). La dernière ligne droite aura été difficile pour Genève. Daniel Winnik (49e) égalisait, avant que Denis Hollenstein (56e), Fredrik Pettersson (58e) et Maxim Noreau (59e) clôturaient les débats.
Pour le compte du 21e soir de match au Hallenstadion, Zürich accueillera le HC Davos samedi soir, tandis que le Grenats se déplaceront à la capitale ce même samedi.