Dans ce premier match de la journée la Grande Bretagne affronte le Danemark. Le petit poucet se frotte à un peu moins fort. Arrivera-t-il à prendre des points dans la course au maintien ?
C'est une rencontre à suivre de près pour voir comment se comporte la GB face à une équipe à peu près équivalente à l'Equipe de France.
Le Danemark sans forcer se met rapidement à l'abri.
Les gardiens partant sont Bowns côté Grande Bretagne et Dahm côté Danois.
Dès le début du match Lars Eller est chassé pour une obstruction. Team GB est en avantage numérique mais n'arrive à rien pendant cette séquence.
Ce début de match se déroule sur un faux rythme. Le Danemark a du mal à rentrer dans ce match.
Il faut attendre la sixième minute pour voir une première action dangereuse côté Danois avec une remise devant le filet de Meyer pour Bau, Bowns dit non.
Le match monte petit à petit en intensité.
Peu après Poulsen se balade dans la défense Britannique mais sans succès. Il est accroché par Jonathan Phillips qui s'en va au cachot.
A 7'36'' le Danemark est en avantage numérique, arriveront-il à concrétiser ?
Quelques secondes plus tard c'est un 5vs3 qui se profile avec la pénalité contre Swindlehurst pour retard de jeu.
Cette fois-ci le powerplay s'installe rapidement et le palet tourne bien. Lauridsen remet à Eller côté gauche, il lance et Jesper Jensen dévie le palet dans les filets c'est 0-1 Danemark à 8'49''. PPG2
Toujours à court d'un homme la Grande Bretagne subit le jeu.
Peter Regin remet derrière la cage à Boedker qui passe à Mathias Bau dans le cercle droit il lance petit filet opposé et c'est 0-2 à 9'37''. PPG.
Le Danemark fait le travail sur l'avantage numérique et se met à l'abri pour le moment. Olesen récupère un palet derrière la cage de Bowns, il passe dans le cercle à Poulsen qui lance et compte, c'est 0-3 à 12'11''. Bowns semble faible sur ce tir.
Sans forcer pour les Danois c'est un match à sens unique auquel nous assistons ce soir.
La défense Britannique semble moins précise dès le premier tiers cet après-midi.
La première période se termine avec un net avantage pour le Danemark comme nous pouvions l'attendre.
Le match risque d'être long pour la défensive Britannique et son gardien Bowns.
Le Danemark déroule
C'est un match à sens unique et les Danois campent dans la zone défensive Britannique.
Dès l'entame Bruggisser lance de la bleue et compte c'est 0-4 à 21'08'', Bowns cède sa place à Whistle.
Les Britanniques sont totalement dépassés, cependant obtiennent une opportunité lorsque Larsen est chassé pour obstruction. Sur la séquence ce sont les Danois qui se montrent les plus dangereux avec des échappées de Storm puis de Eller. C'est au tour des Britanniques d'être chassés Dowd et Swindlehurst.
Evidemment les Danois ne manquent pas le coche et marque à deux reprises. Tout d'abord Eller du cercle droit à 23'17'' c'est 0-5 puis par Jensen qui nettoie la lucarne Britannique, la note s'alourdie 0-6 à 24'38''.
Nos amis Britanniques n'y sont plus du tout. Storm et Eller rentre en zone offensive, ce dernier remet à Jensen qui bat Whistle dans le slot c'est 0-7 à 31'00''. Les Danois continuent de se promener lorsque Jensen de derrière la cage remet à Poulsen qui ajuste le portier Britannique et nous sommes déjà à 8-0 à 35'44''.
Les Danois joue un match facile pour le moment et battent leur record de buts marqués lors d'un mondial élite. Le précédent record était de 6-0 en 2010 face à la Slovaquie.
Des Danois en roue libre.
Cette dernière période n'a que peu d'intérêt si ce n'est de voir un but refusé aux Britanniques et l'ultime but Danois. Sur un avantage numérique en début de période alors qu'ils sont en avantage numérique les Britanniques perdent la mise au jeu ; Poulsen en profite pour partir en contre et gagne son duel face à Whistle, 0-9 à 51'53''.
C'est un triplé pour le joueur Danois ce soir.
Les Britanniques sont vraiment un ton en-dessous depuis le début de ces mondiaux. Ils seront les adversaires ultime de la France pour le maintien, si la France n'arrive pas à gratter des points sur les matchs à venir…