Les Pionniers font de bonnes sorties de zone mais peinent à passer la bleue adverse, tandis que Grenoble essaye d'accélérer avec des palets donnés en profondeur, mais sans parvenir à éviter pas mal de déchets.
Plusieurs attaques-défenses grenobloises envoient les visiteurs au contre, et après deux tentatives dangereuses, c'est Schmitt qui lance sur Horak qui renvoi sur Besson à10"14, lequel met le palet juste sous la barre pour une belle égalisations. (1-1)
Tandis que les Brûleurs échouent à plusieurs reprises sur Missiaen qui est sans doute le plus grand gardien par la taille vu à Pôle-Sud (2m03 tout de même) par l'auteur de l'article et dont les deux bras placés à équidistance de ses deux poteaux les dépassent assez nettement, Besson propose un superbe slalom qui le voit échouer sur un très bon Horak.
Une première pénalité contre les Pionniers va avoir des conséquences à 14"18
A 14"50, Texier propose à son tour un joli numéro dans la défense haute savoyarde et s'en va inscrire le second but grenoblois, l'occasion pour une partie du public de découvrir le jeune espoir grenoblois dont on parle le plus actuellement, et dont il faut bien convenir qu'il a été excellent sur cette rencontre. (2-1)
Après un face à face totalement manqué par Jalbert à 16", c'est Baylacq qui trouve le gardien sur une ultime occasion grenobloise avant la pose.
Tirs 11/12 Grenoble
Engagements 8/4 CM
|
photo: Jean-Christophe Salomé |
|
Débats équilibrés
Les deux équipes paraissent davantage se neutraliser avec peu d'occasions nettes sur cette période.
Les Pionniers poussent à 27" sur un temps faible grenoblois, les joueurs de coach Terglav semblant avoir plus de mal dans les relances.
La première pénalité de la rencontre à 30"52 permet à Horak de confirmer l'excellente impression qu'il dégage avec un double arrêt suivi d'une nouvelle interposition de qualité face à Besson, certainement le joueur le plus en vue des visiteurs ce soir.
Deux pénalités à moins de dix secondes conduisent à un 4x4 à 36"26, mais rien ne sera marqué malgré un nouveau duel assez chaud entre Horack et Besson.
Tirs 11/10 CM
Engagements 15/12 CM
Grillades, fromages, et dessert en 3x3
|
photo: Jean-Christophe Salomé |
|
Les joueurs de coach Gros se créent plusieurs occasions dès la reprise. Le duo Masson Besson dont on devrait reparler cette saison voient Horak dire non à 42", Holecko échouant à son tour sur le gardien tchèque qui a désormais une bonne tête de meilleur joueur de la rencontre.
Un retard de jeu envoi Grenoble en jeu de puissance à 43"18, mais sur une nouvelle pénalité différée à 44"10, c'est Rohat qui slappe bien plein axe sur un bon service de Chouinard. (3-1)
La sortie du gardien visiteurs à une minute du terme et une première bagarre saisonnière entre Arnaud et Moffatt ne changeront rien, le grenoblois suivant le fil d'Ariane pour se rendre seul au cachot et offrir 13 secondes de double suppériorité numérique à l'adversaire.
Tirs 6/5 Grenoble
Engagements 8/6 Grenoble
Désireux visiblement de tester la prolongation 3x3 qui constitue le seul changement cette année côté règlement, les deux équipes remettent le couvert dans un exercice assez intéressant à suivre.
Les Pionniers obtiennent rapidement un tir de pénalité mais Ahlgren échoue sur Horak-Malinof dont la petite musique sereine aura bien charmé Pôle-Sud ce soir
C'est pourtant Grenoble qui confirme son succès déjà acquis en temps réglementaire avec un lancer de Trabichet dévié victorieusement par Texier qui signe son doublé de belle manière.
On vous grill tout!
Dans ce qui reste un match amical avec une première période et une fin de rencontre intéressantes, on peut dégager quelques élélments positifs et négatifs que l'on évoquera avec toute la prudence nécessaire d'avant saison. Pour chaque équipe, trois moins et trois plus
Côté Pionniers
Plus
Besson, joueur vif, alerte, inspiré, talentueux, si il joue toute la saison à ce niveau, attention talent!
Une volonté de construire le jeu à partir de sorties de zones de qualité et développements offensifs utilisant toute la largeur de la glace (qui a dit comme toutes les équipes de Stéphane Gros..?)
Un effectif très technique pour ce qui ressemble bien à l'équipe de Haute-Savoie la plus forte vue depuis longtemps
Moins
Un Missiaen dont on attend un peu mieux vu ses références
trop de 1x1 manqués, si l'équipe en met 50% ils gagnent la rencontre
Peu de puissance au slapp, et bien peu de slapps..
Côté Brûleurs
Plus
Texier est en forme, s'il le reste quel est exactement son niveau? On va pas répondre mais il flotte comme une impression spéciale autour de ce jeune joueur
Horak ressemble tout à fait à un gardien dominant sur la rencontre, et ceci avec une sobriété et un calme qui pourraient s'ils sont habituels cette saison bonifier toute l'équipe et ses résultats.
Un collectif assez rapide avec des arrières souvent capables d'aller renforcer l'attaque
Moins
Un manque de puissance à l'arrière en moyenne qui pourrait poser des problèmes dans des rencontres très physiques, avec des joueurs qui attaquent mais qu'il faut aussi remplacer derrière quand ils montent...pas toujours vu ce soir.
Trop de duels concédés plein axe à l'adversaire (6 si on sait compter). Merci Horak
Quelques fautes évitables dont la bagarre d'Arnaud qui pourrait se payer au prix fort en saison.