Un classico classique ce dimanche à Pole Sud avec un Grenoble Rouen !
Après une sévère défaite à l'Ile Lacroix lors de la 3ème journée, les Brûleurs de loup auront à cœur de prendre le dessus sur les leaders du championnat.
Le premier tiers est très rythmé. Les 2 équipes jouent rapidement mais dès la 2ème minute, les pénalités commencent à s'accumuler surtout côté rouennais.
Cela leur coûtera d'ailleurs un but. En effet, à la 7ème minute, les grenoblois, en supériorité numérique trouvent les filets et prennent l'avantage. 1-0 Grenoble: 6: Clément GUENNELON (27: Maxence LEROUX; 3: Auré DAIR) [5-4]
Cela calme un peu les dragons qui vont limiter leur passage en prison. La seconde partie du premier tiers ainsi que la suite du match a très peu d'arrêt de jeu.
Photographe : Delphine Verdonnet
Le rythme est soutenu et chaque équipe enchaîne les occasions.
Les nerfs du gardien grenoblois sont être mis à rude épreuve. Il va faire une jolie prestation avec en face des rouennais déchaînés.
Leur acharnement finit d'ailleurs par payer à la 36ème minute. 1-1 Rouen: 21: Gabin MAINFRAY (15: Robin RABL; 17: Joseph BROUTIN)
Les 2 équipes sont à égalité.
Les grenoblois se créent plusieurs très belles occasions mais le puck refuse de rentrer dans les filets.
Photographe : Delphine Verdonnet
Le dernier tiers va être décisif et chaque erreur peut couter la victoire.
Grenoble joue avec le feu en faisant des changements de ligne très longs et la pénalité de Déchelle à la 46ème minute aurait pu faire basculer le match.
On note beaucoup d'impatience dans les 2 camps. Plus on arrive au terme du match, plus les esprits s'échauffent.
La victoire peut basculer d'un côté comme de l'autre et c'est sur une erreur grenobloise que les dragons vont marquer leur second but à 3 minutes de la fin.
1-2 Rouen: 16: Benjamin BERARD
Grenoble va se battre jusqu'au bout mais cela ne sera plus suffisant. Rouen l'emporte 2 buts à 1.