Alors que la SLM voyait s’affronter Rouen contre Grenoble à l’île Lacroix, les U20 recevaient les jeunes Rouennais à Pôle Sud ce dimanche. Match très attendu et très tendu à l’affiche !
Arbitres : Frédéric Peurière assisté d'Alexia Cheyroux et Florian Baudry
Buts : Grenoble U20 : Rouen U20 :
Pénalités
14 minutes contre Grenoble U20
8 minutes contre Rouen U20
Buts
10:55: 1-0 Grenoble: Loris DELMAS
43:47: 1-1 Rouen: Robin RABL (Arthur ZAVANI; Gabin MAINFRAY)
52:21: 2-1 Grenoble: Lucas BONI (Titouan BLANCHARD)
3ème rencontre de la saison pour ces 2 équipes qui sont habituées au haut de tableau. Rouen et Grenoble ont 2 styles de jeu bien différent.
Quand Grenoble construit, Rouen percute.
Photographe : Delphine Verdonnet
La prestation du portier grenoblois Victor Bodin est exemplaire. Le seul but de Rouen est, disons, contestable. Seul l'arbitre voit le puck passé la ligne bleu alors que l'ensemble des personnes de pôle Sud le voit ricocher sur le poteau. Un palet magique donc qui rentre et ressort par le côté de la cage ! Ça doit être la magie de noël ...
Bodin ne flanche pas malgré la pression mis par les Dragons. Même sur les dernières minutes, il va garder les cages sans faille.
Grenoble aurait pu enfoncé le clou avec un but en cage vide mais le palet n'a jamais voulu trouver le fond des filets.
Au terme d'un match très disputé, Grenoble l'emporte. Un match comme prévu très tendu mais les BDL ont su garder la tête froide.
Grenoble prend le large au classement ! Avec la victoire du HC74 à domicile face à Amiens, Rouen prend donc la 3eme place.