La Hongrie, qui retrouve l'élite mondiale cette saison, n'a pas fait le poids face à des Canadiens trop bien en place. L'équipe à la feuille d'érable s'impose facilement et prend la tête du classement du groupe B.
Le Canada a obtenu, ce matin, son deuxième gain en autant de matchs aux dépens de la Hongrie, dernière promue dans l'élite du hockey mondial. Les coéquipiers du Capitaine Corey Perry n'ont laissé aucune chance aux Hongrois pris de vitesse. Mark Schiefele a ouvert la marque sur le premier power-play de la rencontre et Perry a doublé la marque 5 minutes plus tard. Istvan Bartalis a donné quelques minutes d'espoir aux siens en marquant le premier but hongrois marqué contre le Canada depuis 78 ans.
Si le but est historique, le reste du match l'est un peu moins, Mark Stone, Brad Marchand, Derick Brassard et Michael Matheson se sont chargés de donner 5 longueurs d'avance aux Canadiens juste avant le deuxième entracte.
La Hongrie choisit de chasser son gardien Zoltan Hetenyi et de le remplacer par son backup Adam Vay, mais rien n'y fait, les occasions sont trop peu nombreuses pour espérer le moindre retour. Taylor Hall va même aggraver la marque, déjà bien assez lourde, le Canada s'impose sans vraiment avoir à forcer le rythme. La Hongrie n'a pas à rougir de sa prestation, les joueurs, poussés par une horde de supporters, ont donné le meilleur d'eux-mêmes malgré un score final un peu lourd.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Michael MATHESON
** : Connor McDAVID
* : Taylor HALL