trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Japon (JPN) vs Slovaquie (SVK)
5-0
(2-0 1-0 2-0)
Le 20/01/2020
Vaudoise Arna, Prilly
Japon (JPN) ] Slovaquie (SVK) ]
Nippones en finale !
 
Alors ? Qui jouera lor ? Le Japon ou la Slovaquie ?
 
Vaudoise Arna, Prilly, Hockey Hebdo Stphane Ducret le 20/01/2020 18:53
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Melissa Boverio, Melissa Doyle et Jessica Chartrand, Hanna Persson
Buts :
Japan :
Slovakia :
Pnalits
2x1:30 contre Japan
4x1:30 contre Slovakia
Photo hockey Jeux olympiques -  : Japon (JPN) vs Slovaquie (SVK) - Nippones en finale !
Yves Seira (archives)
Y. Fuji jouera l'or !
Assez équitablement, les deux formations vont prendre part aux hostilités et la seule offensive dangereuse japonaise se solde par un but validé par les officiels après contrôle, accordé à Hina Shimomukai à 02:33. Exactement 58 secondes plus tard, Riri Noro donne un avantage de 2 buts, après avoir couché Laura Medvidova. Outre les dégagements interdits (2e;5e) des Asiatiques, le jeu est fluide et les Slovaques peinent à dégager, même en défense à 3 contre 2 (7e). Heureusement Medvidova signale sa présence grâce à quelques arrêts photo (9e). Sur la 10e minute, la bataille fait rage en zone neutre et l’ailière droite slovaque envoie son puck directement sur Yuzuyu Fuji. Shimomukai et Komomo Ito répondent à la 11e et 13e en mettant Medvidova en danger. Durant tout le tiers, se servant d’un léger avantage physique et tactique, les Nippones ont le dessus à la course au puck ne laisseront que peu d’espaces aux joueuses de Sabolova pour armer leurs tirs.

Pendant trois bonnes minutes, Makoto Ito et ses coéquipières fait la pluie et le beau temps en zone slovaque (un poteau est même signalé à la 20e), mais cela ne suffit pas pour éviter que Nemcekova et consort n’aillent titiller les buts de Fuji (19e). Dans cette situation, une erreur de changement est vite arrivée et Jansoova rejoint le banc pour surnombre à 20:13 et Kapicakova la rejoint 14 secondes plus tard (pour coup de crosse) et cette double-pénalité n’aura aucun effet. Laissée au repos Yuzuyu Fuji, attend patiemment, pendant que son homologue slovaque fait face à une série de tentatives nippones (22e;24e;25e;28e). À 47 secondes de la fin du T2, Medvidova et sa défense son complètement dépassées par Makoto Ito, Minamo Kamada et Reina Sato (3-0).

C’est une occasion rêvée pour les Slovaques… les Japonaises An Shinoda, Riri Noro (31:04) et Hina Shimomukai (33:02) s’en vont sur le banc et Nikola Janekova, Lea Glosikova et Lily Stern essaient sans manager, la défense nippone se couche devant chaque puck. Outrepassant les statistiques, la Team Slovakia tire 9 fois en 9 minutes, soit plus que dans les deux premiers tiers cumulés. Incognito, Hina Shimomukai marque le 4-0 (38:28) et le 5-0 (40:06), contre le cours du jeu, profitant de deux largesses défensives. Durant les 5 dernières minutes, la Team Japan aura tout loisir de mettre Medvidova à contribution, avec 2 supériorités numériques (44e;45e).

Gardienne Hockey Hebdo: Yuzuyu Fuji
Rosters
 
Le Japon jouera l’Or olympique, face à la Suède (20h00) et la Slovaquie affrontera le pays hôte (17h00), ce mardi 21 janvier !
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...