Arbitres : Micha Hebeisen, Nicolas Fluri et Georges Huguet, Eric Cattaneo
Buts : Lausanne : Ambrì-Piotta :
Pénalités
1x2'+1x5'+1x20' contre Lausanne
4x2' contre Ambrì-Piotta
Yves Seira
Le premier match de Lausanne en 2020 a lieu à la maison, face au demi-finaliste de la Spengler Cup... Ambrì-Piotta (galerie photos du 1er match). Pour le compte du championnat, les Léventins sont juste sous la barre avec 41 points à égalité avec Berne, et Lausanne, actuel 5e avec 48 points, peut démarrer avec une victoire.
Le seul goal Léventin sera offert par Robert Sabolic après 09:41. Matt d'Agostini et Bryan Flynn se sont octroyé leurs 17e et 13e assist de la saison. C'est à partir de la minute suivante que les choses vont s'accélérer pour le LHC: Cody Almond égalise à 10:48, aidé de Matteo Nodari et Ronalds Kenins. Joël Genazzi et Joël Vermin vont offrir le 2-1 et le 3-1. Petteri Lindbohm force une quatrième fois le verrou à la 40e minute et Daniel Manzato sort. Viktor Östlund prend place dans la cage biancoblù pour ne faire face qu'à 12 tirs et n'encaisser qu'un 1 contre 0 de Christoph Bertschy à la 47e minute (assisté de Lukas Frick).
À la suite de cette fructueuse récolte, Lausanne se rend vendredi à Bienne, pour y découdre avec une équipe qui n'a pas connu victoire depuis 6 matchs. Les Tessinois, quant à eux, affronteront les ZSC Lions à la Valascia, ce samedi.