Avant de se rendre à Malley 2.0, le SCB, second du classement, en était à 3 victoires d'affilée à l'extérieur. De son côté, le Lausanne HC fait partie des meilleurs suisses à la maison, avec 12 victoires sur 19 parties dans son enceinte.
Les lions démarrent leur partie sur un but, grâce à un engagement gagné en zone offensive, par Dustin Jeffrey et un tir en one-timer de Joël Genazzi à la 3e minute. La suite sera bernoise, à 8:27, le Top Scorer Mark Arcobello, profitant d'un puck laissé en zone lausannoise, consécutif à une action menée par ses coéquipiers Thomas Rüfenacht et Eric-Ray Blum. À la 15e, Arcobello signe le 1-2 à 1 contre 1, visant juste sur l'épaule gauche de Sandro Zurkirchen. La mention d'aide est attribuée à Thomas Rüfenacht.
À la 34e minute, Gaëtan Haas, donne le 3e goal à 5 mètres du portier lausannois, sur passe de Gregory Sciaroni et du jeune Yanik Burren. Sciaroni, lui, à son tour, score le 1-4, sur un tir de la ligne bleue de Jérémie Kamerzin, le 2e assist, est attribué à Mark Kämpf. En 3ème période, Simon Moser profite d'un Zurkirchen au sol pour inscrire le 1-5. Petteri Lindbohm clôturera le match, au niveau des buts, à 58:37, au centre de la zone bernoise, sur une passe de l'ex-Bernois Etienne Froidevaux.