Depuis le début de sa préparation, le Lausanne HC n'a pour le moment affronté que le HC La Chaux-de-Fonds (victoire 7-3) à Fleurier. C'est à ce moment stratégique, avant la Champions Hockey League, que le LHC affronte les Moscovites. De son côté, la troupe d'Igor Nikitin avait affronté l'Admiral Vladivostok (victoire 3-1) avant d'atterir au Sentier le 9 d'août. Sur un concours de circonstances, le Lausanne HC joue cette partie avec des maillots de l'équipe nationale suisse.
Le CSKA Moscou et, après 18 minutes de disette, Anton Selpyshev ouvre la marque sans assistance, même la pénalité sifflée contre Cory Emmerton à la 13e minute n'a pas eu d'effet. Dans le second temps, Matteo Nodari est appelé par les officiels pour une pénalité mineure, mais rien ne sera à signaler. Il faudra attendre que Ronalds Kenins perde son puck à la relance, pour que Maxim Mamin offre le 0-2, à 38:43''. Malgré 2x2 minutes à Lausanne et 2x2'+1x5+20' à Moscou, aucun but ne sera marqué dans le T3, même lorsque Lausanne sort son gardien dans les tout derniers instants pour jouer à 6 contre 4.
Pour la suite du tournoi, Moscou affrontera le Genève-Servette ce jeudi et Fribourg vendredi. Lausanne aura quelques jours sans matchs avant de défier les Brûleurs de Loups de Grenoble samedi.