Avant ce dernier derby lémanique, le Lausanne HC était en léger avantage au niveau des confrontations entre les deux équipes, 3-2 et au niveau des buts, 20 à 13 en faveurs des lions. La course a démarré pour le placement aux play-offs.
Dès la 7e minute, le Lausanne HC prend les devants, avec Tyler Moy, aidé par Nodari, qui trompe une première fois Gauthier Descloux, en logeant le palet en lucarne droite. La réponse genevoise devra attendre la 2e période, après 1:01. Tommy Wingels profitant d'un puck laissé libre par Sandro Zurkirchen dans sa zone. Lukas Frick parviendra, aidé par Nodari et Leone à la 22:37 à adressé un one-timer shoot derrière la ligne de but des aigles.
Après 30 minutes, c'est toujours 2-1 pour les locaux. En supériorité numérique, Christoph Bertschy peut aller défier Descloux en 1 vs 0 pour donner l'avantage à ses coéquipiers, 3-1, à 31:31. Le Français Tim Bozon, laissé par la défense des rouges et blancs, aidé par Berthon et WIngels, enfonce le 3-2. Le 3-3 tombe à la 48e minute par Henrik Tömmernes grâce à une passe depuis le rond d'engagement gauche, de WIngels. La 2ème mention d'aide est attribuée à Jacquemet.
Finalement, après les prolongations, il faudra 12 séries de tirs au but pour départager les deux équipes romandes. John Fritsche manque, Yannick Herren score, Tanner Richard marque, Tyler Moy également, de même qu'Henrik Tömmernes. Joël Genazzi, Tommy Wingels, Ronalds Kenins, Cody Almond, Cory Emmerton et Tyler Moy manquent et le top scorer Tanner Richard offre la victoire au GSHC, sans avoir à dribbler le portier lausannois.