Le Lausanne HC reçoit le Genève-Servette HC dans le cadre de leurs préparations respectives. Les deux formations ont déjà joué trois matchs amicaux. Au compte final, le LHC est sorti vainqueur.
Arbitres : Nicolas Fluri, Alex Dipiertro et Georges Huguet, Thomas Wolf
Buts : Lausanne : Genève :
Pénalités
contre Lausanne
3x2' contre Genève
Après un passage entre les mains du HC La Chaux-de-Fonds, de Fribourg-Gottéron et du SC Bern, le Genève-Servette se rend à Prilly pour un premier derby du Lac. Lausanne s'est préparé jusqu'au contre le EV Zug, les Adler Mannheim et le HC Lugano (programme complet des matchs amicaux). La Vaudoise aréna peut à nouveau accueillir du hockey sur glace.
Sans but dans le T1, le Lausanne prend l'avantage en seconde partie de match (28e), par Joël Genazzi (1-0), avant de se faire remonter par Henrik Tömmernes après la mi-match (1-1). Guillaume Maillard, absent depuis janvier 2021, s'offre le game-winning goal (2-1) à la 37e. Le nouvel attaquant Tchèque du Lausanne HC, Jiri Sekac conclut (3-1) à la 53e.
Lausanne et Genève-Servette s'apprête à jouer la Coupe des Bains. Le premier jouera Fribourg-Gottéron et Rouen (19 et 22 août, à Yverdon-les-Bains) et le second affrontera Krefeld (25 août, à Meyrin) et Pardubice (28 août, aux Vernets).
Yves Seira
Gardiens partants
Lausanne HC : Tobias Stephan
Genève-Servette HC : Gauthier Descloux
Résumé des buts 1er tiers
-
2e tiers
27:07 LHC 1-0 GSHCpar Joël Genazzi (Christoph Bertschy, Mark Barberio), en supériorité numérique
35:38 LHC 1-1 GSHCpar Henrik Tömmernes, en égalité numérique
36:32 LHC 2-1 GSHCpar Guillaume Maillard (Ken Jäger), en égalité numérique
40:00 GSHC Changement de gardien, Julian Junca remplace Gauthier Descloux
3e tiers
52:34 LHC 3-1 GSHC par Jiri Sekac (Jason Fuchs), en supériorité numérique