Lors de l'acte IV, le LHC est allé gagner sur le score de 1-2 à l'Ilfis de Langnau. C'est le 1er puck de série que Lausanne peut prendre.
Le 1er goal rentre après une minute, sur une situation de jeu créée par Joël Vermin, qui, servi par Christoph Bertschy offre à Dustin Jeffrey le 1-0 lausannois, après 1 minute. À la 4:25, Raphael Kuonen sert Nolan Diem depuis la gauche de la cage de "Zuri", pour déviation et cela fonctionne. La seconde mention d'aide est attribuée à Andrea Glauser. Les Tigers vont prendre l'avantage en scorant 74 secondes plus tard. Eero Elo prend son temps pour cadrer et envoi son palet de côté sous la lucarne lausannoise. Il est assisté de l'ex-SC Bern Aaron Gagnon et de l'ex-Lausanne HC Federico Lardi.
À la mi-match, le Top Scorer lausannois Joël Vermin se fait annuler un but, dont le palet est resté sous le patin de Damiano Ciaccio. Au final seul Nolan Diem parviendra à déjouer le portier adverse, recevant un centre-tir de Benjamin Neukom, lancé par par l'international U20 Stefan Rüegsegger, à la 22e minute. Un tir du poignet de Larri Leeger surprend la défense lausannoise et donne l'avantage 1-4. Nolan Diem et Raphael Kuonen ont servi l'offensive. Le 5e et dernier but emmentalois arrive à 50:18, des mains du Top Scorer Christopher DiDomenico, en 1 contre 0. Il a été assisté par Pascal Berger, en sortant de la zone défensive. Au final, 1 tir langnauer sur 5 était un goal. statistique des tirs ? 25-25.