|
Yves Seira |
|
La veille d'accueillir les SCL Tigers, le Lausanne HC est au bord de la qualification des play-offs (69 points). Sous certaines conditions, cela pourrait déjà se produire ce soir. Les Tigers, de leurs côté, doivent absolument vaincre les résidents de la Vaudoise Aréna dans les 60 minutes, s'ils entendent prolonger leur sursis sous la barre (2 points d'écart avec Ambrì, en rouge).
L'équipe locale a pu compter sur ses nouvelles recrues
Alexandre Grenier (1-0, 10:42 en PP; 2-1, 55:11) et
Vadim Pereskokov (ass. 1-0), ainsi que sur
Cody Almond (3-1; 55:57) pour offrir la victoire aux leurs. Le futur fribourgeois
Christopher DiDomenico (1-1, 47:52) a profité de la première des trois pénalités sifflées (48e, 50e, 53e) contre les rouges et blancs pour priver Tobias Stephan d'un blanchissage.
Statistiquement parlant, c'est le défenseur
Petteri Lindbohm qui a le plus été utilisé par Ville Peltonen (total: 20:46), Heinz Ehlers a préféré envoyer le jeune défenseur
Andrea Glauser au charbon (total: 22:27). Le portier emmentalois
Damiano Ciaccio a fait face à 20 tirs cadrés (85% d'arrêts) et
Tobias Stephan a reçu 24 shoots (95.83%)
Merci aux trois points, le LHC peut continuer à avancer en direction des séries. Pour le moment, ceux-ci conservent la septième place, à égalité avec le sixième, Fribourg-Gottéron (72 pts) et devront se qualifier vendredi aux Vernets et/ou à la maison samedi, face au SC Bern. Les Tigers sont d'ores et déjà en rouge et pourront préparer le tour de placement, face au EV Zug et au HC Bienne.