Arbitres : Ken Mollard, Alex di Pietro et Stany Gnemmi, Georges Huguet
Buts : Lausanne : Langnau :
Pénalités
3x2'+1x5'+1x20' contre Lausanne
6x2' contre Langnau
Yves Seira
Ivars Punnenovs (36 arrêts) est revenu depuis 2 matchs après plusieurs semaines d'absence pour blessure
Après une série de défaites, le Lausanne HC a renoué avec la victoire en début de semaine à Bienne (galerie photos). Langnau, toujours lanterne rouge, tient une série de neuf défaites (dans le temps réglementaire). Dans les confrontations directes, le LHC a gagné une fois à la maison (5-2, galerie photos), en entrée de saison.
L'unique réussite de ce match l'a été des mains du CapitainePascal Berger (0-1;08:00), sur une passe parfaitement précise de Jules Sturny. Placé devant Tobias Stephan et à la guerre avec Robin Grossmann, le trentenaire de Burgdorf s'octroie son dixième but de l'exercice. Pour la note, les Emmentalois Loïc In-Albon (4e, 33e), Flavio Schmutz (11e), Alexei Dostoinov (13e), Julian Schmutz (18e), Sebastian Schilt (40e) et les Vaudois Emilijus Krakauskas (4e), Etienne Froidevaux (9e), Noah Schneeberger (27e), Joël Genazzi (5'+20';44e) ont été chauffer les bancs des pénalités.
Les hommes de Rikard Franzén s'offrent (enfin) trois points. Cela n'était plus arrivé depuis le...31 janvier, contre Zürich. À quelques points de Berne, les Tigers peuvent espérer un retour sur le devant de la scène et s'assurer une participation aux pré-play-offs. Les Lions, eux, atterrissent à la cinquième place (62 pts), entre Genève (63 pts) et Davos (62 pts). Les prochains rendez-vous sont fixés: samedi Rapperswil-Lausanne et dimanche Ambrì-Langnau.