Arbitres : Michael Tscherrig, Nicolas Fluri et Stany Gnemmi, Nathy Burgy
Buts : Lausanne : Lugano :
Pénalités
3x2' contre Lausanne
5x2' contre Lugano
Yves Seira
Ken Jäger a été artisan de la victoire du Lausanne HC en gagnant 7 face-offs sur 11
Second juste derrière Zug après les matchs de la semaine dernière, le Lausanne HC est en pleine confiance, avec trois victoires de rang, dont deux dans le temps réglementaire. Visiteurs, les Bianconeri viennent de confirmer leur place en 1/8e de Coupe de Suisse et ont gagné leur dernier match de NL face à Davos.
Pour bien commencer, c'est Daniel Carr (03:00;0-1) qui ouvre la marque, sur un rebond laissé par Tobias Stephan. Un ters et 2 minutes 43 plus tard, Charles Hudon (25:43;1-1) permet au LHC de recoller, sur un maître-tir entre les ronds d'engagement et la ligne bleue, servi par Denis Malgin. La victoire se discute au-delà des 60 minutes réglementaires et c'est Josh Jooris (62:09;2-1) qui l'offre aux 1'000 personnes présentes, en 1 contre 0, entre les jambières de Niklas Schlegel.
Grâce à ces deux points, les Lions s'installent sur le trône de 1ère division suisse, devant Zug, Zürich et Genève. Lugano, de son côté. peut tout de même grimper d'une place et se rapprocher de la première barre. Les Tessinois sont à égalité (9 points) avec Bern et Ambrì-Piotta. Vendredi, Lausanne ira à Genève et Lugano sera l'hôte des Rapperswil-Jona Lakers.