Avant la partie de ce dimanche, le EV Zug est 3e (4 matchs, 3 victoires) et le LHC 7e (4 matchs, 2 victoires). Le EVZ est dans une bonne dynamique depuis le début du championnat, ce sera aux joueurs locaux de démontrer qu'ils peuvent regarder le Top 3 dans les yeux.
Après un démarrage sensiblement à l'avantage des Zougois, le LHC profite des petites erreurs et notamment d'une pénalité contre Santeri Alatalo. Ronalds Kenins ouvre le score, aidé par Yannick Herren et Jonas Junland. Dustin Jeffrey double la mise à la mi-match, aidé par ce même Yannick Herren, sur un 2 vs 0. Contre le cours du jeu, un tir décoché de la ligne bleue par Raphael Diaz surprend Sandro Zurkirchen, c'est 2-1 après 2 tiers.
Le 3e tiers-temps s'ouvre après 57 secondes, et le 3e point de Herren cet après-midi, aidé par Jeffrey et Junland. Le Finlandais quadruple la mise pour les Lausannois moins de 6 minutes plus tard. Garett Roe offre tout de même le 2e but zougois à la 51e. Tobias Stephan sort dans les derniers instants, à 1:53 de la fin du match, mais cela n'offre que quelques occasions aux taureaux de Suisse centrale.