Ce soir, à Malley 2.0, il y a deux solutions: Lausanne recolle dans la série ou Zug creuse l'écart au total des matchs gagnés. Pour le moment, le EV Zug mène 12-6 au chapitre des buts marqués et Tobias Stephan n'a été inquiété "que" 76 fois, contre 99 fois pour les portiers Sandro Zurkirchen (89) et Luca Boltshauser (10).
Après un premier tiers avec une pénalité de part et d'autres (Thomas Thiry et Jonas Junland), le EV Zug ouvre la marque à la 26:07 minute, à 5 contre 4, grâce à un missile en one-timer de Garrett Roe en milieu de zone défensive lausannoise, servi par Santeri Alatalo et Lino Martschini. Jusqu'à la 40e, Robin Grossmann, Carl Klingberg, Miro Zryd et Cory Emmerton iront chauffer le banc des pénalités.
À la 44ème minute, Lino Martschini reçoit le puck de la part du NHLer Brian Flynn et l'envoie, juste en-dessus de l'épaule de Sandro Zurkirchen. Un dernier coup de poker sera tenté par Ville Peltonen à la 57e. Sandro Zurkirchen sort pour laisser place à 6 rouges et blancs, jusqu'à la fin du match, mais cela ne sera pas suffisant.