 |
Catarina de Freitas (archives) |
P. Geering, M. Lehtonen et S. Hrubec ont permis au Z de ne pas encaisser de but: 22 tirs bloqués, 29 tirs cadrés |
Le Lausanne Hockey Club a connu un début de rencontre difficile face aux ZSC Lions. Durant le premier tiers, les joueurs lausannois ont éprouvé des difficultés à imposer leur rythme, se laissant progressivement dépasser par l'intensité proposée par leur adversaire zurichois. Cette domination des visiteurs s'est concrétisée par deux buts inscrits vers la moitié de la période, profitant notamment de l'indiscipline lausannoise. Les Zurichois ont marqué une première fois sur une pénalité différée, puis ont doublé la mise en supériorité numérique.
Après une première période délicate, la pause a permis aux joueurs du LHC de reprendre leurs esprits et d'afficher un meilleur visage dès la reprise du deuxième tiers. Les Lausannois ont augmenté leur pression offensive, mettant en difficulté le gardien Simon Hrubec et la défense des ZSC Lions. Malgré leurs nombreuses occasions, les joueurs de Geoff Ward ne sont toutefois pas parvenus à concrétiser leur domination par un but. Au contraire, Zürich a alourdi le score grâce à Sven Andrighetto, contre le cours du jeu.
Lors du troisième tiers, l'écart de trois buts a rendu la tâche trop difficile pour les Lausannois, qui n'ont pas réussi à inverser la tendance. Le LHC s'incline finalement à domicile dans ce premier match.