Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Mont-Blanc vs Villars-sur-Ollon
4-6
(2-1 1-2 1-3)
Le 20/08/2016
Palais des Sports, Megève
Mont-Blanc ] Villars-sur-Ollon ]
Villars sur le Mont-Blanc
 
Le HC Mont-Blanc disputait sa première rencontre amicale face aux suisses de Villars-sur-Ollon sur la glace du Palais des Sports de Megève.
 
Palais des Sports, Megève, Hockey Hebdo A. Juillet le 20/08/2016 à 16:00
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Mont-Blanc :
Villars-sur-Ollon :
Cette rencontre était l’occasion pour Julien Guimard et sa bande de se jauger face à un adversaire qui évolue au 3ème échelon helvétique mais comptaient la présence d’un invité de marque, international Danois dans ses rangs, en la personne de Kirill Starkov, présent à cette rencontre et tout fraichement partant du HC Red Ice de Martigny.

Avantage Mont-Blanc

Les visiteurs entrent bien dans la partie et ouvrent rapidement le score. Starkov marque en deux temps. Les suisses évoluent les premiers en supériorité suite à une pénalité de Bicha après quatre minutes en première, sans succès. De retour à 5, c’est au tour des haut-savoyards d’obtenir le jeu de puissance, sans conséquence à la marque.
Photo hockey Division 2 -  : Mont-Blanc vs Villars-sur-Ollon - Villars sur le Mont-Blanc
A. Juillet
Dutruel et l'attaque haut-savoyarde
Au quart d’heure de jeu, Greg Dufour profite d’un rebond consécutif à un lancé de Sergienko pour ramener les siens dans la partie. Le HCMB dispose de quatre nouvelles minutes d’avantage numérique pour crosse haute et dureté. Mont-Blanc reprend l’avantage juste avant la pause grâce à une réalisation de Dutruel. Mont-Blanc mène à la pause.

Les suisses à l’heure

En deuxième période et à la mi-match, Villars égalise sur un lancé lointain du 19, que Macrez ne parvient pas à stopper malgré l’effleurement du disque, qui file entre ses bottes. La partie se rééquilibre, mais les locaux reprennent l’avantage à la suite d’une astucieuse déviation de Bicha sur un tir de Victor Cocar. Joie de courte durée, puisque Villars revient une nouvelle fois à la marque par le 51. Les deux équipes se neutralisent après 40 minutes de jeu.

Villars finit fort

Après quatre minutes en troisième, le Mont-Blanc se voit refusé un quatrième but où par deux fois, les attaquants avait repris le puck de volée. Le passeur semblant effectivement avoir levé trop haut le bâton. Sur une pénalité infligée aux joueurs de l’entente, le 91 de Villars vient couper la trajectoire du service venu de la gauche pour porter le score à 4 buts à 3. Les suisses prennent un avantage définitif à 12 minutes du terme sur un lancé de Kirill Starkov que Macrez ne peut que voir filer. Mikulas Bicha d’un passage devant le filet ramènera les siens à une longueur à neuf minutes du terme, mais le Mont-Blanc encaissera une ultime réalisation du n°11 dans le quitte ou double de la cage vide. 

Défaite 6 buts à 4 des joueurs de Guimard, mais une première rencontre disputée entre deux équipes proches et quelques belles sources de satisfactions de part et d’autres.
L’intense travail physique s’est clairement fait sentir en fin de troisième où le Mont-Blanc a physiquement baissé pavillon.

 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...