Pour terminer la saison, Nîmes reçoit son voisin Avignon.
Si les Krokos veulent faire une belle sortie devant leur public, Avignon doit surtout préparer son premier match de play off qui arrive dans 2 semaines.
Et ce premier tiers ne va pas satisfaire le coach des Castors qui, malgré une grosse domination, n'arrivent pas à ouvrir le score.
Durant ces 20 premières minutes, le jeu a été assez rapide et agréable à regarder avec seulement 4 minutes de pénalités de chaque côté, Avignon aura beaucoup tiré au but, mais le portier nîmois Frédéric DAIRE a déjoué toutes les tentatives adverses, et permet aux joueurs de Raphaël Facchini de rentrer aux vestiaire sur un score nul et vierge.
Photo Joris Roulph
Fin du 1er tiers : 0-0
De retour sur la glace, les Krokos vont avoir un peu de mal à re-rentrer dans le match.
Quelques secondes après la remise en jeu, ils vont se retrouver en infériorité numérique pour un retard de jeu.
Il ne faudra que 20 secondes à Avignon pour profiter de cet avantage. Maxence JAHAN, assisté de Jérémy MALAVAL, réussi enfin à tromper le gardien nîmois (20:32). 0-1.
Dès lors, des pénalités vont s'enchainer côté Nîmois et malgré un gros travail défensif durant de longues minutes, les filets nimois vont à nouveau trembler sur un tir de Jordane FAZENDE, assisté de Rémy BRUGIER (26:54). 0-2.
Ceci ne va guère perturber les Nîmois qui continuent de provoquer Avignon sur contres, et suite à une pénalité sifflée contre les visiteurs, les Krokos vont mettre à profit leur supériorité numérique. Pierre Louis FEIDT, assisté d'Enzo PEREIRA, réussi à envoyer le palet au fond des filets après avoir contourné Julien GUIMONNEAU qui ne peut l'arrêter alors qu'il s'était couché sur la glace. (28:56). 1-2.
La fin de la période sera juste marquée par une série de pénalités contre Avignon, qui ne cèdera plus jusqu'à la fin.
Photo Joris Roulph
Fin du 2ème tiers : 1-2
Ce dernier tiers va être un peu plus haché que les précédents.
Nîmes qui tente tout pour égaliser et Avignon qui cherche à faire la différence. Ceci va engendrer beaucoup de tension, les deux équipes vont écoper de 5 pénalités chacune.
La fatigue venant se mêler au jeu, les Nîmois vont finir par craquer. C'est d'abord Alban JANNY assisté de Nicolas DONNADILLE et Maxence JAHANT, qui va redonner 2 buts d'avance aux visiteurs alors que ces derniers sont à 4 contre 5. (41:09). 1-3.
Nîmes ne pourra plus répondre et va se contenter de limiter la casse. Nicolas DONNADILLE, assisté de Maxence JAHANT et Thomas RENOUARD (47:07), suivi quelques secondes après par Valentin LE GOFF assisté d'Alban JANNY (47:24), vont faire le trou et mettre un terme aux espoirs nîmois. 1-5.
Peu de temps après, Avignon profite d'une supériorité numérique pour enfoncer le clou. Victor CHAMIEH, assisté de Cyril CASSAN et Thomas RENOUARD, envoie la rondelle dans le but nîmois (50:26). 1-6.
Les dix dernières minutes vont voir une succession de pénalités de chaque côté. Et c'est dans les dernières secondes que Maxence JAHANT, assisté d'Alban JANNY et de Nicolas DONNADILLE, va sceller le score sur un dernier tir (59:14). 1-7.