Les Aigles polonais du coach Johansson entraient en compétition ce dimanche, dès 15h30, dans le cadre du premier match de la journée du dimanche aux Championnats du Monde U20 de Megève, face à la Grande-Bretagne, vainqueur de la Slovénie en prolongation la veille.
A.Juillet
La Pologne royale face à la Grande-Bretagne
Face à une formation de l’Est bien organisée et techniquement bien supérieure, les joueurs anglais n'auront pas pesé lourd.
Les Polonais ont déroulé et remporté une facile victoire 9 buts à 3 malgré un beau sursaut britannique dans l’ultime vingt. Les joueurs de Sa Majesté ont notamment profité d’une ribambelle de pénalités infligée à leurs homologues.
Un succès dessiné en un peu plus de quarante minutes puisque les vainqueurs affichaient une marque de 8 buts à 1 après 41 minutes de jeu. Chiffre éloquent, le Team Poland aura tiré 54 fois au but contre 27 pour la Grande-Bretagne.
Dépassés dans tous les compartiments du jeu, les bleus et blancs s'inclinent et disputeront leur prochaine rencontre face à l'Equipe de France, mardi dès19 h. La Pologne affrontera, elle, l'Ukraine à 15h30.
Information : La journée de lundi est une journée de repos pour les équipes et n'accueillera, en conséquence, aucune rencontre du tournoi.