Retrouvez le résumé photographique la dernière confrontation 2019-2020 entre deux formations de bas de classement et adversaires directs: Rapperswil-Jona et Ambrì-Piotta.
St. Galler Kantonalbank Arena, Rapperswil-Jona, Hockey Hebdo
Résumé: Stéphane Ducret | Photos: Catarina de Freitas le 31/01/2020 à 13:00
Arbitres : Micha Hebeisen, Kristian Vikman et Dario Fuchs, Thomas Wolf
Buts : Rapperswil-Jona : Ambrì-Piotta :
Pénalités
6x2' contre Rapperswil-Jona
3x2' contre Ambrì-Piotta
Catarina de Freitas
Après avoir récolté un point à Lausanne mardi (galerie photos), les Rapperswil-Jona Lakers reçoivent le HC Ambrì-Piotta. De leur côté, les Léventins, sont allé vaincre les Tigers de Langnau, samedi passé.
Daniel Kristo (06:59) et Juraj Simek (15:22) donneront l'avantage aux locaux. Les Lakers ont mis Daniel Manzato à contribution à cinq reprises et le portier fribourgeois du HCAP laissera sa place à "Benji" Conz. Durtant le T2, Ambrì reprend des couleurs (16 tirs cadrés, contre 8), mais le score de 2-0 ne bougera pas. Dominic Zwerger fera la pluie et le beau temps en fin de match. Après une punition de 2 minutes à la 56e, l'Autrichien a inscrit le 2-1 en power-play à 58:01, puis l'égalisation à 59:17.
Malheureusement pour les Léventins, aucune réussite ne viendra conclure les débats durant la double-supériorité numérique à 51 secondes du terme de la prolongation. Matt d'Agostini sera également le seul tessinois à marquer durant la séance de tirs au but. Andrew Rowe et Daniel Kristo valideront la victoire des Saint-Gallois.
Toujours lanterne rouge, "Rappi" s'offre deux points. Attention, aucune des deux équipes n'est actuellement condamnée au tour de relégation, mais le temps presse. Ce vendredi soir, Rapperswil se rend à Zug et Ambrì recevra le SC Bern à la Valascia.