Arbitres : Micha Hebeisen, Alex Dipietro et David Obwegeser, Matthias Kehrli
Buts : Rapperswil-Jona : Langnau :
Pénalités
5x2'+1x10' contre Rapperswil-Jona
10x2'+1x10' contre Langnau
Catarina de Freitas
Après une pause d'une semaine, Langnau reprend le chemin de la glace. Les hommes de Heinz Ehlers tournent à trois victoires en dix matchs et occupent le huitième rang de National League. De leurs côtés, les Saint-Gallois, lanterne rouge avec 44 points, ne sont pas encore engagés dans le tour de relégation. Lors de sa dernière partie, "Rappi" est allé chercher défaite au Eisstadion Davos, ce dimanche 3-2. Avant les play-offs, Langnau fera face à huit matchs, tandis que les Lakers en joueront sept.
Durant la première période, les Lakers ont profité d'une supériorité numérique pour inscrire le premier goal (Leandro Profico, 02:52) et a profité du momentum (Nico Dünner, 03:43; Andrew Rowe, 05:20). Andrea Glauser donne l'espoir à ses coéquipiers juste après la mi-match (31:13), mais Kevin Clark reprend ses activités (39:16). Dans le T3, Corsin Casutt (41:34), Kevin Clark (45:10) et Andrew Rowe (53:08) closent les débats. Benjamin Neukom (48:35) et Harri Pesonen (54:40) n'y pourront rien.
Grâce à cette victoire, le SCRJ n'est pas inclus dans le tour de placement et Langnau tombe sous la barre. Les jeux ne sont pas encore faits. Les deux équipes ont rendez-vous ce week-end. Le premier nommé ira jouer à Fribourg vendredi et le second recevra les redoutables ZSC Lions, samedi.