La République Tchèque doit confirmer face à la Slovénie après le match compliqué devant la Norvège. Il est nécessaire de marquer des points pour la République Tchèque. Il ne leur manque aucun joueur, par contre Tavzelj, Pance et Gracnar ne sont pas de l’alignement côté Slovène.
L’entame de match se déroule comme prévu, la Tchéquie prend le jeu à son compte et rapidement la Slovénie est pénalisée. Gregorc pour avoir fait trébucher à 1’06’’. Les Tchèques s’installent rapidement. Cervenka de la ligne bleue frappe au but, Kroselj laisse un rebond, intelligemment Kovar remet dans le slot et Repik ajuste de l’enclave le portier Slovène et c’est 1-0 à 2’12’’ (PPG).
Le match est littéralement à sens unique, la Slovénie est acculée dans sa zone et la République Tchèques fait tourner le palet. La Slovénie est véritablement en souffrance sur ce début de match, aucune sortie de zone n’est effectuée correctement.
A force de subir les Slovènes se font de nouveau pénaliser, cette fois-ci c’est Mursak pour avoir fait trébucher à 7’38’’. Une nouvelle supériorité pour la Tchéquie et sur la séquence Korselj vole littéralement Plekanec, Voracek et Cervenka.
Crédit : Nicolas Leleu
Cependant les Tchèques sont toujours en possession du palet, Voracek passe à Pastrnak derrière le but ce dernier remet dans l’enclave à Horak qui ajuste Kroselj c’est 2-0 pour la Tchéquie à 8’20’’ (PPG).
Le calvaire continue pour nos amis Slovène : Gudas passe à Simek qui lance à la cage de la ligne bleue le portier laisse un rebond et Horak pousse le palet sous les jambières c’est 3-0 à 11’46’’.
Sur une rare tentative d’action offensive des Slovène Michal Kempny est pénalisé pour avoir retenu à 12’52’’. Le jeu de puissance Slovène a beaucoup de mal à s’installer et la pénalité est écoulée.
A 17’28’’ Repik est pénalisé pour cinglage mais les Slovène ne feront rien de cette supériorité numérique.
Dans un tiers à sens unique la Tchéquie rentre aux vestiaires avec une large avance et domine son sujet aujourd’hui. La République Tchèque gère son effort.
La période médiane débute sur les mêmes bases et très rapidement les Tchèques appliquent la même méthode en lancant à la cage pour reprendre les rebonds laissés par Kroselj. C’est exactement ce qu’a fait Vrana et le rebond est repris par Kempny qui bat le portier Slovène et ça fait déjà 4-0 à 22’09’’.
A l’approche de la mi-match les Slovènes reprennent un peu le palet mais Mrazek est solide sur sa ligne.
Crédit : Nicolas Leleu
Très clairement les Tchèques gère leur match et laisse venir les Slovènes à eux, ils jouent en réaction.
Gregorc prend de la vitesse en sortie de zone et slalome dans la défense Tchèque mais il prend une charge dans le coin, son action n’ira pas plus loin. En cette fin de tiers, les Slovènes tentent tant bien que mal d’apporter le danger devant le but de Mrazek. Les Tchèques eux gèrent tranquillement leur match et profite de chaque occasion pour apporter le danger du côté de Kroselj.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires la Tchéquie a légèrement augmenter son avance et gère son match. Sans aucun doute dans l’impact physique et l’intensité la République Tchèque est un ton au-dessus. La Slovénie sauve l’honneur.
La période finale débute à l’identique et rapidement Radil seul dans le dos de la défense manque le cadre. La Slovénie tente de jouer son hockey Mursak derrière le but remet dans le slot à Verlic bien seul qui ajuste Mrazek c’est 4-1 à 44’04’’ (Urbas a une assistance sur le but). Sur l’engagement suivant Repik est seule face à Kroselj qui reste sur sa ligne, le Tchèque manque son duel.
Sur une attaque Tchèque Kroselj est un peu en difficulté et ça brasse, Kuralt et Kempny sont envoyés en prison pour charge avec la crosse (45’27’’). Les deux équipes jouent à forces égales.
Les Slovènes combinent bien dans la zone entre Ticar et Sabolic mais la passe est interceptée par Kovar qui lance en échappée Cervenka qui contourne Kroselj et porte la marque à 5-1 à 47’15’’.
Crédit : Nicolas Leleu
Les deux équipes vont d’un but à l’autre et les portiers respectifs sont vigilants.
Alors que la Tchéquie lève le pied, Sabolic puis Jeglic se retrouvent seul face à Mrazek mais aucun des deux ne gagnent leur duel.
A 55’40’’, Gudas est pénalisé pour avoir retenu la crosse, la Slovénie va profiter d’un avantage numérique de deux minutes. La Slovénie arrive à s’installer dans la zone Tchèque mais la défense ne laisse rien passer en bloquant les shoots ou en coupant les passes. La pénalité est écoulée sans difficultés.
En toute fin de match Voracek remet derrière à Kundratek qui shoot mais Kroselj sort le palet, quelques secondes plus tard Voracek faire le tour des cages mais une nouvelle fois le portier Slovène reste solide sur sa ligne.
Fin du match, la République Tchèque a rempli son contrat en gagnant par cinq but à un. Prochain match dimanche face à l’Equipe de France.