Nouveau match amical dans l'enceinte de l'Ile Lacroix et surtout troisième match d'avant-saison contre les Gothiques d'Amiens. Les Picards, étrillés au deux précédentes rencontres, espèrent faire mieux dans cette "revanche" tandis que les Normands, eux, souhaitent continuer sur leur bonne dynamique d'avant-saison.
Ce sont d'ailleurs les Dragons qui sont les premiers à l'attaque et qui semblent déjà confiants face à des adversaires déjà battus, il y a peu, mais un peu plus au complet que sur les confrontations précédentes.
Cette envie des Rouennais paye et, sur une récupération puis une contre-attaque emmenée par Colotti, Thinel s'avance seul face à la cage et se joue avec facilité de Duquenne qui ne peut rien (1-0/1412/Thinel ass. Colotti).
Pascal Longuemare
Amiens tente de répondre dans la foulée mais tombe sur un très bon Riopel qui repousse cette première tentative adverse loin de sa cage. Les Gothiques commencent d'ailleurs à imposer une petite domination sur ce début de tiers et le portier rouennais, qui tente faire échouer les nombreuses actions picardes, est battu sur une action rapide très bien finie par Bourgeois (1-1/4'00/Bourgeois ass. Stockton et Rioux).
Le match commence un peu à s'animer par une collision sur le gardien normand qui voit les siens se retrouver en infériorité pour avoir repoussé violemment son assaillant.
Les Amiénois peuvent profiter de cet avantage mais Riopel ne laisse pas les visiteurs prendre un nouveau point et, alors que la pénalité rouennaise est consumée, c'est au tour des locaux de se retrouver en supériorité, par deux fois, mais leurs attaques et entrées en zone un peu brouillonnes ne leur permettent pas de s'installer autour de la cage amiénoise ni même de placer une attaque dangereuse dans ce tiers assez timide de la part des deux camps qui se séparent sur une égalité au tableau d'affichage.
Le deuxième volet est lancé et commence par une nouvelle attaque des Dragons qui reprennent une pénalité sans conséquence. Les Rouennais décident de s'installer dans le camp amiénois quelques secondes avant de retrouver son cinquième joueur qui attend impatiemment sur le banc de la prison, ce qui les amènent à prendre de nouveau l'avantage grâce au jeune Colotti qui est aligné entre Thinel et Guenette et qui, après avoir apporté une première assistance, trouve le chemin des filets (2-1/24'26/Colotti ass. Guenette).
La joie rouennaise est de courte durée puisque, dans une mise au jeu suivante, le palet avancé face à la cage par Champagne, traîne devant les filets de Riopel, devancé par Stockton qui remet les siens à hauteur des locaux (2-2/26'14/ Stockton ass. Champagne en supériorité).
Pascal Longuemare
Les Rouennais repartent à l'attaque par Guenette qui trouve un beau décalage en direction de Desrosiers ajustant Duquenne qui stoppe cette belle action.
Rouen a repris sa domination et dispose, à plusieurs reprises, de supériorité mais les locaux n'en profitent pas. De retour à égalité dans les deux camps, il faut un exploit de Manavian, sur une montée rageuse et sur un tir surpuissant excentré, pour que les Normands reprennent les devants (3-2/32'18/sans ass. en supériorité).
Amiens reprend la main sur le jeu et tente l'égalisation mais Riopel reste attentif et repousse, par deux fois, les nouvelles salves des Picards qui attendent une nouvelle mise au jeu pour surprendre le camp normand et recoller au score par un tir de Fauchon, face à la cage, et croisant très bien sa frappe (3-3/36'40/ Fauchon ass. VanderVeeken et Carpentier).
Les deux équipes ne se lâchent pas et il faut une nouvelle combinaison du trio Guenette-Colotti-Thinel pour apporter le danger sur la cage picarde mais la seconde sonnerie retentit et voit les deux équipes se séparer sur une nouvelle égalité comme au premier tiers.
Les Amiénois ont pu profiter des mises au jeu dans le camp adverse ainsi que de leurs combinaisons rapides pour recoller au score tandis que les Normands ont pu s'appuyer sur leurs individualités pour se maintenir dans ce second tiers.
Amiens repart en supériorité dans ce dernier acte où les Dragons se présentent sur la glace à trois unités. Les Rouennais ne semblent pas perturbés par ce désavantage puisque les Picards tardent à placer un premier qui vient percuter Riopel et sort de la glace.
Rouen revient à forces égales sur la glace et une récupération de Koudys permet à celui-ci de se mettre sur orbite pour croiser sa frappe et redonner l'avantage aux locaux (4-3/43'05/ Koudys ass. Faure).
Les Gothiques, parvenant à revenir au score aussitôt qu'ils encaissent un point, se font cette fois-ci surprendre sur une attaque concrétisée par l'unique capitaine rouennais qui se joue une nouvelle fois de Duquenne et permet aux Normands de faire le break (5-3/45'17/Thinel sans ass.).
Pascal Longuemare
Différentes pénalités sont sifflées contre Amiénois et Rouennais, ces derniers se retrouvant à quatre contre trois. Guenette allume la première brèche sur cette supériorité mais c'est sur l'action suivante que les Normands trouvent la faille, suite à un slap de Cunningham dont le rebond revient en direction de Lampérier qui n'a plus qu'à transformer (6-3/47'39/Lampérier ass. Cunningham et Thinel en supériorité).
L'écart est encore un peu plus creusé mais les Picards ne comptent pas se laisser distancer et se procurent une occasion très dangereuse aussitôt stoppée par Riopel.
Les Dragons, à cinq contre trois, continuent d'appuyer sur l'accélérateur pour clore la marque et valider leur nouvelle victoire, chose qui est faite dans la minute suivante grâce, encore une fois, au guerrier Manavian, bien aidé de Lampérier et Guenette (7-3/55'40/Manavian ass. Lampérier et Guenette).
Le match semble trouver son épilogue mais une dernière action amiénoise, se passant dans la plus grande confusion devant la cage normande, vient apporter un dernier point aux Picards par l'intermédiaire de Thomas, d'une reprise de l'épaule passant au-dessus du casque de Riopel finissant au sol et ne pouvant rien sur cette dernière action qui est bien validée par l'arbitre, après vérification, et qui restera anecdotique (7-4/56'12/Thomas sans ass. en infériorité).
Le troisième tiers vient donc toucher à sa fin pour un dernier match amical très offensif et engagé pour deux équipes qui attaqueront très vite le championnat.
Les Amiénois devront confirmer la détermination et la résistance qu'ils ont pu démontrer face à leurs voisins rouennais qui, eux, devront continuer à monter en puissance pour espérer regagner le Graal perdu, la saison passée. Rendez-vous donc le weekend prochain pour savoir où se positionneront ces deux équipes majeures de la Magnus.
1 but 1 assiste pour le Fab Colotti à sont premier match chez les pros... Bravo... c papa coco qui doit être fier ! avec Rémi = famille de champions lol !
Hockey Hebdo a écrit
le 08/09/2014 à 11:49
Son nom est dans le texte mais, vous avez raison, il n'apparaît pas dans la conclusion ! C'est corrigé ;-) !