Match 2 pour les Dragons à domicile qui après avoir emporté le tournoi Napoléon Cup battant au passage Amiens 2-0, vont se frotter à un autre prétendant au titre : les Ducs d’Angers. Ces derniers ont commencé leur préparation en affrontant une équipe de division 1. Le public Rouennais bien présent, accueille son équipe au complet.
Le match démarre tambour battant entre deux équipes qui veulent d’entrée de jeu montrer leur potentiel offensif. Rouen monopolise la rondelle durant les deux premières minutes, mettant le gardien Angevin en lumière.
Photographe : Marine Romain
Mais deux pénalités sifflées contre Rouen les contraints à évoluer à trois contre cinq. Angers en profite pour ouvrir le bal via Lacroix qui d’un tir plein axe, après que Gaborit ait décalé Pintaric, trouve la faille (03.38 / 0-1 / Lacroix Ass Gaborit Sonne).
Les Dragons mettent le bleu de chauffe, et la 2e ligne Normande bien présente, fait parler la poudre sur un contre avec à la conclusion le duo Guttig Ritz qui bien lancés ne laissent aucune chance à Neau (06.27 / 1-1 / Guttig ass Ritz).
Sur leur lancée les Rouennais continuent à presser la défensive Angevine, et alors que la moitié du premier tiers se profile, Lampérier converti en but l’offrande de Thinel et trompe le cerbère des Ducs (08.45 / 2-1 / Lampérier ass Thinel).
S’en suivra une fin de premier tiers mettant en avant les deux gardiens qui font le show face aux unités spéciales présentes lors des pénalités, pendant que le public donne de la voix sur leurs exploits.
Pintaric montre l’étendue de son talent par un triple sauvetage devant l’unité spéciale angevine à moins de huit minutes de la fin du premier tiers. Le score en restera là. Rouen fait le break.
De retour sur le glaçon rouennais, les Angevins essaient de remonter au score en se montrant les plus incisifs à gratter le palet, et empêchent les velléités des Dragons par un pressing haut.
Photographe : Marine Romain
Les Rouennais font le dos rond jusqu’à la mi-match où les zèbres sanctionnent pour retard de jeu les Ducs. Les Dragons en profitent pour remettre la pression via leur unité spéciale et mettent moins d’une minute pour trouver la faille Lamperier passe en retrait pour Ritz qui balance une praline sous la barre de Nau (31.26 / 3-1 / Ritz ass Lamperier Guttig).
Le match se poursuit par un engagement sans relâche des deux côtés.
Rouen poursuit sans succès le forcing mais montre de belles phases de jeu sans pertes de palet, et trouve chez les Ducs du répondant à leur jeu d’attaque par des contres bien ficelés.
Et le public apprécie en mettant de l’ambiance ; ça chante, ça applaudi… des phases de jeu propres permettent aux deux équipes de déployer leur jeu sans que la patrouille n’ait à hacher le jeu.
Photographe : Marine Romain
Les Dragons gèrent le gain du match.
Les deux équipes remontent sur le glaçon sous les encouragements du public amateur de beau jeu. Angers profite de sa supériorité numérique pour s’installer sans succès dans la zone Rouennaise, la défense des Dragons se montrant intraitable.
Ce n’est qu’à moins de dix minutes de la fin du match que Lacroix chanceux sur un tir excentré, arrive à placer dans un trou de souris le palet entre le poteau et Pintaric (51.46 / 3-2 / Lacroix ass Gibert).
Moins de deux minutes plus tard, les Dragons creusent à nouveau l’écart par l’intermédiaire de leur jeune pousse Berard qui s’y prend en deux fois pour battre Nau (53.22 / 4-2 / Berard ass Colotti Roy). Joie de courte durée puisqu’un « faire trébucher » provoque une supériorité en faveur des angevins qui ne mettent pas une minute pour rattraper leur retard (54.25 / 4-3 / Quesnele ass Masson).
Les angevins mettent leurs dernières forces dans la conquête du palet en sortant leur gardien à deux minutes de la fin du match ; Mais les Dragons tiennent bon. Le score restant inchangé.
Photographe : Marine Romain
Ce deuxième match des Dragons à domicile leur aura permis de rassurer leurs partisans en montrant un tout autre visage. Une défensive qui ne lâche rien, des attaques plus précises, montre le potentiel de cette équipe pour peu qu’elle évite l’indiscipline.
Angers de son coté, a démontré qu’encore une fois il faudra compter sur elle pour jouer le haut du tableau.